Time after time / Gaël Golhen

Article

Golhen, Gaël

C'est le film le plus secret de l'été et le plus excitant du moment. Celui qui doit servir de locomotive pour la réouverture des salles en juillet et remettre les pendules du cinéma d'action à zéro. Avec "Tenet", Christopher Nolan s'attaque au film d'espionnage. En plein confinement, le réalisateur d'"Inception" et de "Dunkerque" a répondu en exclusivité aux questions de "Première".

Voir le numéro de la revue «Première, 509, Juillet-Août 2020»

Autres articles du numéro «Première»

Suggestions

Du même auteur

"Mon trésor" / Gaël Golhen | Golhen, Gaël

"Mon trésor" / Gaël Golhen

Article | SYRACUSE | Golhen, Gaël | 2004

Double crime / Gaël Golhen | Golhen, Gaël

Double crime / Gaël Golhen

Article | SYRACUSE | Golhen, Gaël | 2005

Avec le remake d'"Un Crime dans la tête", de John Frankenheimer, Jonathan Demme dépoussière le thriller paranoïaque.

Le Cas Kim Ki-Duk / Gaël Golhen | Golhen, Gaël

Le Cas Kim Ki-Duk / Gaël Golhen

Article | SYRACUSE | Golhen, Gaël | 2005

Le coréen Kim Ki-Duk adore jouer avec le feu. Sexe tabou, culpabilité, rédemption ou damnation, ses films foncent droit dans les zones minées. Trois de ses longs débarquent en DVD et prouvent que derrière la provoc se cache un cin...

Tommy Lee Jones : Carrément à l'Ouest / Gaël Golhen | Golhen, Gaël

Tommy Lee Jones : Carrément à l'Ouest / Gaël ...

Article | SYRACUSE | Golhen, Gaël | 2005

Célébré pour ses rôles de salauds, Tommy Lee Jones vient de réaliser "Trois Enterrements", son premier film de cinéma.

Batman continues / Gaël Golhen | Golhen, Gaël

Batman continues / Gaël Golhen

Article | SYRACUSE | Golhen, Gaël | 2006

Avec "Batman Begins", Christopher Nolan a réussi à relever le niveau d'une franchise qui battait de l'aile. Le collector, mirifique, permet au cinéaste de revenir sur son "Bad man" et de s'amuser avec un support qu'il a su révolut...

"Faux Amis" d'Harold Ramis / Gaël Golhen | Golhen, Gaël

"Faux Amis" d'Harold Ramis / Gaël Golhen

Article | SYRACUSE | Golhen, Gaël | 2006

Du même sujet

"Tenet", Christopher Nolan / Philippe Rouyer | Rouyer, Philippe

"Tenet", Christopher Nolan / Philippe Rouyer

Article | SYRACUSE | Rouyer, Philippe | 2020

Dès la séquence d'ouverture à l'opéra de Kiev, avec l'enchaînement de trois somptueux travellings arrière brusquement interrompu par un panoramique et le travelling avant qui accompagne l'irruption de terroristes sur la scène, le ...

"Dunkerque" / Igor Hansen-Love | Hansen-Love, Igor

"Dunkerque" / Igor Hansen-Love

Article | SYRACUSE | Hansen-Love, Igor | 2017

Nolan réinvente le film de guerre avec un chef-d'oeuvre radical.

Nolan nous la fait à l'envers / Jean-Marc Lalanne | Lalanne, Jean-Marc

Nolan nous la fait à l'envers / Jean-Marc Lal...

Article | SYRACUSE | Lalanne, Jean-Marc | 2020

Sorti le 26 août 2020, "Tenet", le film labyrinthique de Christopher Nolan a une mission : séduire spectateurs et spectatrices et sauver les salles de cinéma. Mais le cinéaste, démiurge austère, a-t-il réussi ses tours de passe-pa...

Je avec le feu (Le) / Philippe Rouyer | Rouyer, Philippe

Je avec le feu (Le) / Philippe Rouyer

Article | SYRACUSE | Rouyer, Philippe | 2023

Impressionnant. Pour ses premiers pas dans le film biographique, Christopher Nolan a rendu toute la complexité du personnage de Robert Oppenheimer en signant une oeuvre très personnelle.

"Dunkerque". Nolan monte au front / Igor Hansen-Love | Hansen-Love, Igor

"Dunkerque". Nolan monte au front / Igor Hans...

Article | SYRACUSE | Hansen-Love, Igor | 2017

En signant "Dunkerque", le cinéaste britannique s'est permis le luxe de réinventer le film de guerre. Et prouve qu'il est toujours possible de (ré)concilier grand public et audace créative. Interview avec un réalisateur au faîte d...

"Dunkerque" de Christopher Nolan : Ces fantômes qui font l'Histoire / Florent Guézengar | Guézengar, Florent

"Dunkerque" de Christopher Nolan : Ces fantôm...

Article | SYRACUSE | Guézengar, Florent | 2017

Plutôt qu'un film de guerre ou une leçon historique, Nolan qualifie d'ailleurs son nouveau film, avec raison, de film de survie collective. C'est l'analyse centrale de la critique de Florent Guézengar.

Chargement des enrichissements...