Les mondes virtuels pour quoi faire ? / Luc Ihaddadène

Article

Ihaddadène, Luc

Facebook vient d'annoncer le lancement d'Horizon, un nouvel univers entre le jeu vidéo et le réseau social... Mais, finalement, les mondes virtuels, ça sert à quoi ?

Voir le numéro de la revue «Okapi, 1107, Dimanche 1 mars 2020»

Autres articles du numéro «Okapi»

Suggestions

Du même auteur

Dans quel monde vivrons-nous demain ? / Luc Ihaddadène | Ihaddadène, Luc. Auteur

Dans quel monde vivrons-nous demain ? / Luc I...

Livre | Ihaddadène, Luc. Auteur | 2013

Un documentaire qui imagine le monde tel qu'il sera en 250 à travers quatre domaines : les cadres de vie, les modes de vie, le corps, la société.

Tous notés, partout tout le temps ? / Luc Ihaddadène | Ihaddadène, Luc

Tous notés, partout tout le temps ? / Luc Iha...

Article | SYRACUSE | Ihaddadène, Luc | 2020

A l'école, mais aussi dans sa vie adulte, on ne cesse de recevoir des notes ou d'en donner. Chiffres, lettres, étoiles sur Internet... sont-ils en train d'envahir nos vies ?

C'est chaud, tout ce CO2 ! / Luc Ihaddadène | Ihaddadène, Luc

C'est chaud, tout ce CO2 ! / Luc Ihaddadène

Article | SYRACUSE | Ihaddadène, Luc | 2020

La planète chauffe, le climat se dérègle... Pourquoi ? Comment agir ? "Okapi" t'explique ce qu'est l'empreinte carbone et quels sont ses enjeux.

Il se passe quoi quand tu cliques ? / Luc Ihaddadène | Ihaddadène, Luc

Il se passe quoi quand tu cliques ? / Luc Iha...

Article | SYRACUSE | Ihaddadène, Luc | 2020

Passer d'une page à une autre sur le Web, avec une souris ou en touchant l'écran de son portable, c'est le plus banal des gestes. Mais derrière, il y a toute une machinerie !

Faut-il se méfier de TikTok ? / Luc Ihaddadène | Ihaddadène, Luc

Faut-il se méfier de TikTok ? / Luc Ihaddadèn...

Article | SYRACUSE | Ihaddadène, Luc | 2020

Déjà très populaire parmi les ados, TikTok a séduit le monde entier en 2020 ! Mais le succès de cette appli soulève des inquiétudes...

Du même sujet

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détresse / Bounthavy Suvilay | Suvilay, Bounthavy. Auteur

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détr...

Livre | Suvilay, Bounthavy. Auteur | 2021

Une présentation des héroïnes dans l'histoire du jeu vidéo, à travers une centaine de portraits dont Lara Croft dans Tomb Raider, Elie dans The last of us ou Aloy dans Horizon zero dawn. Du premier personnage féminin de 1986 aux f...

D'un monde à l'autre. Et si on parlait de jeux vidéo ? / Benjamin Rozovas | Rozovas, Benjamin

D'un monde à l'autre. Et si on parlait de jeu...

Article | SYRACUSE | Rozovas, Benjamin | 2018

Ex-musicien reconverti en boss du jeu vidéo français, inventeur d'un genre hyper immersif qui reconfigure le blockbuster hollywoodien (avec des stars) en feuilleton interactif, David Cage sort "Detroit: Become Human", sa nouvelle ...

L'univers des jeux vidéo / Alain et Frédéric Le Diberder | Le Diberder, Alain (1955-....). Auteur

L'univers des jeux vidéo / Alain et Frédéric ...

Livre | Le Diberder, Alain (1955-....). Auteur | 1998

Aborde l'ensemble des aspects du phénomène : son histoire, son économie, sa sociologie. Bien qu'interactifs et fondés sur des techniques de pointes, les jeux vidéo ne sont pas une révolution, mais plutôt une évolution des formes d...

Bâtisseurs de rêves : enquête sur le nouvel Eldorado des jeux vidéo / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

Bâtisseurs de rêves : enquête sur le nouvel E...

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 1997

En moins de dix ans, les jeux électroniques ont envahi notre quotidien. Télé, ordinateurs, Internet... Ces nouveaux vecteurs d'un savoir ludique deviennent l'enjeu du XXIe siècle. Daniel Ichbiah raconte la saga jubilatoire de ces ...

La Prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel Monnier | Monnier, Emmanuel

La Prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel...

Article | SYRACUSE | Monnier, Emmanuel | 2011

Téléchargements par millions, supports multiples, technologies pointues... 50 ans après Spacewar, les jeux vidéo ont conquis la planète... plus d'un Français sur deux avoue s'y adonner, femmes comprises. Et la vague ludique contin...

Les métiers du cinéma, des effets spéciaux, et des jeux vidéo / Véronique Trouillet | Trouillet, Véronique. Auteur

Les métiers du cinéma, des effets spéciaux, e...

Livre | Trouillet, Véronique. Auteur | 2020

Le point sur les spécificités des différents métiers, accompagné d'informations actualisées sur le secteur. Le document explore les diverses formations possibles, du CAP aux diplômes des écoles spécialisées, les pistes pour débute...

Chargement des enrichissements...