Soutenir l'innovation dans toute la région Sud / Jean-François Rouge

Article

Rouge, Jean-François

La région Sud s'est dotée d'un schéma régional de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation qui prend en compte l'ensemble des besoins des étudiants et des chercheurs. Son objectif est de faire rayonner le territoire par le biais de ses écoles et de ses universités, pour le plus grand profit de son économie, de ses entreprises et de l'emploi.

Voir le numéro de la revue «Sciences et avenir, 868, Juin 2019»

Autres articles du numéro «Sciences et avenir»

Suggestions

Du même sujet

Les jeux de la qualité | Gorga, Adriana

Les jeux de la qualité

Livre numérique | Gorga, Adriana | 2012

Le Plan U3M en Ile-de-France : Perspectives 2000-2006 / Daniel Renoult | Renoult, Daniel

Le Plan U3M en Ile-de-France : Perspectives 2...

Article | SYRACUSE | Renoult, Daniel | 2002

Longtemps laissées à part, les universités parisiennes bénéficient d'une priorité dans le plan "universités du 3e millénaire". Elaboré et concerté pendant les années 1998-2000, ce plan fixe les orientations de l'enseignement supér...

Université : la grande illusion / sous la direction de Pierre Jourde |

Université : la grande illusion / sous la dir...

Livre | 2007

Quatorze universitaires, ne relevant d'aucune appartenance politique ou idéologique, livrent leurs analyses sur les problèmes liés à l'enseignement supérieur : lassitude des enseignants ; réformes ininterrompues ; délabrement des ...

Journées des bibliothèques universitaires et de l'IST / Cécile Touitou | Touitou, Cécile

Journées des bibliothèques universitaires et ...

Article | SYRACUSE | Touitou, Cécile | 2013

Crise sans fin ? (Une) : L'Etat, l'enseignement supérieur et les étudiants / François Vatin | Vatin, François

Crise sans fin ? (Une) : L'Etat, l'enseigneme...

Article | SYRACUSE | Vatin, François | 2016

Le paysage de l'enseignement supérieur français est devenu extrêmement confus et sa saisie statistique particulièrement compliquée. Il est structuré par deux axes : le premier oppose les cursus sélectifs aux cursus non sélectifs, ...

Universités et villes / François Dubet, Daniel Filâtre, François-Xavier Merrien... [et al.] |

Universités et villes / François Dubet, Danie...

Livre | 1994

Chargement des enrichissements...