Portrait métier # 6, responsable mission Marketing / Cécile Touitou

Article

Touitou, Cécile

Le "BBF" s'entretient avec des acteurs des bibliothèques sur l'évolution de leur métier, témoignant de la diversité des profils et des fonctions.

Voir le numéro de la revue «Bulletin des bibliotheques de France, 13-14, Septembre-Octobre-Novembre-décembre 2017»

Autres articles du numéro «Bulletin des bibliotheques de France»

Suggestions

Du même auteur

La Place de la bibliothèque municipale dans les représentations et les pratiques de loisir, de culture et d'information des jeunes de 11 à 18 ans. / Cécile Touitou | Touitou, Cécile

La Place de la bibliothèque municipale dans l...

Article | SYRACUSE | Touitou, Cécile | 2010

Pour finir, un autre sujet que celui de l'édition pour la jeunesse : quelles sont les relations - et les représentations - entretenus par les jeunes de 11 à 18 ans avec les bibliothèques publiques ? Un article qui rend compte de l...

"L'Appétit des géants", Olivier Ertzscheid / Cécile Touitou | Touitou, Cécile

"L'Appétit des géants", Olivier Ertzscheid / ...

Article | SYRACUSE | Touitou, Cécile | 2017

Olivier Ertzscheid est un auteur bien connu des bibliothécaires. Son blog Affordance.info est une valeur sûre depuis 2005. Plus de 2 500 billets y ont été publiés depuis lors. On pourrait se dire que lire un ouvrage qui reprend un...

Bibliothèques publiques britanniques contemporaines | Touitou, Cécile

Bibliothèques publiques britanniques contempo...

Livre numérique | Touitou, Cécile | 2020

Évaluer la bibliothèque par les mesures d’impacts | Touitou, Cécile

Évaluer la bibliothèque par les mesures d’imp...

Livre numérique | Touitou, Cécile | 2019

Du même sujet

Submersion / Bruno Patino | Patino, Bruno (1965-....). Auteur

Submersion / Bruno Patino

Livre | Patino, Bruno (1965-....). Auteur | 2023

Un essai consacré au torrent numérique, pointant les effets de l'arrivée des écrans et de la connexion permanente. Cette surabondance a créé l'illusion d'une toute-puissance et provoqué la disparition de l'attente et donc du manqu...

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / coordonné par Clément Pellerin |

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / ...

Livre | 2022

Cent outils directement applicables pour apprendre à créer et à animer un compte sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs marketing, et à mesurer leur efficacité. ©Electre 2022

Schizophrénie numérique : la crise de l'esprit à l'ère des nouvelles technologies / Anne Alombert | Alombert, Anne. Auteur

Schizophrénie numérique : la crise de l'espri...

Livre | Alombert, Anne. Auteur | 2023

La philosophe part du principe que le mythe d'une intelligence artificielle réalisée par la révolution numérique ne servirait qu'à dissimuler ses conséquences désastreuses pour l'homme. Pour sortir de cette schizophrénie numérique...

Apocalypse cognitive / Gérald Bronner | Bronner, Gérald (1969-....). Auteur

Apocalypse cognitive / Gérald Bronner

Livre | Bronner, Gérald (1969-....). Auteur | 2021

Le sociologue explique pourquoi, malgré une disponibilité mentale pour la connaissance du monde et la culture encore jamais connue dans l'histoire de l'humanité, grâce à la science et aux technologies, le temps libre n'est pas uti...

Petite philosophie des algorithmes sournois / Luc De Brabandere | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur

Petite philosophie des algorithmes sournois /...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2023

A l'origine simple méthode de programmation, les algorithmes sont devenus un moteur de la société et influencent de plus en plus la manière de s'informer, d'acheter, de travailler ou de voyager, mais aussi d'aimer et de penser. L'...

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Chargement des enrichissements...