L'art à l'ère du numérique / Bruce Wands

Livre

Wands, Bruce. Auteur

Edité par Thames & Hudson. Paris - 2007

Après avoir retracé la genèse de l'art numérique, ce livre en présente les principales catégories, des images et sculptures numériques à l'art Internet, en passant par les créations de réalité virtuelle, les formes nouvelles d'installations et les oeuvres filmiques. En regard des analyses et illustrations d'oeuvres majeures, figurent des propos d'artistes révélant leur méthode de travail.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

L'art numérique / Edmond Couchot, Norbert Hillaire | Couchot, Edmond (1932-....). Auteur

L'art numérique / Edmond Couchot, Norbert Hil...

Livre | Couchot, Edmond (1932-....). Auteur | 2003

Propose une perspective à la fois pédagogique, critique et polémique d'une forme d'art qui bouleverse les rapports traditionnels à l'art, à l'image et à la culture. Retrace son histoire de 1960 à aujourd'hui, en France et dans le ...

Robots dans l'art (Les) / Stéphanie Lemoine | Lemoine, Stéphanie

Robots dans l'art (Les) / Stéphanie Lemoine

Article | SYRACUSE | Lemoine, Stéphanie | 2018

D' "Artistes & robots" au Grand Palais à la "Rétrosprospective" de Nicolas Schoffer au LaM, en passant par" Human Future" en juin 2018 à Enghien, une série d'expositions convoque la figure très discutée de l'être artificiel et exp...

Arts et nouvelles technologies : art vidéo, art numérique / Florence de Mèredieu | Mèredieu, Florence de (1944-....). Auteur

Arts et nouvelles technologies : art vidéo, a...

Livre | Mèredieu, Florence de (1944-....). Auteur | 2003

Repères sur un champ artistique en pleine expansion ou l'utilisation des nouvelles technologies dans l'art contemporain. Les champs étudiés sont : art vidéo, art par ordinateur, installations multimédia, imagerie numérique, mondes...

Quand les I.A. jouent les artistes / Philippe Fontaine | Fontaine, Philippe

Quand les I.A. jouent les artistes / Philippe...

Article | SYRACUSE | Fontaine, Philippe | 2020

Symphonie, peinture, roman... Les exemples de créations artistiques attribuées à des intelligences artificielles (I.A.) ne cessent de se multiplier. Les machines sont-elles vraiment les futurs Beethoven, Van Gogh ou Victor Hugo ?

Art numérique. Quand la création s'affranchit de toute limite / David Namias | Namias, David

Art numérique. Quand la création s'affranchit...

Article | SYRACUSE | Namias, David | 2023

De la vidéo 3D, de la réalité augmentée, des NFT, des peintures de pixels, du spectacle interactif, des fichiers PNG... Mais qu'est-ce donc que l'art numérique ? Nous avons posé la question aux artistes qui se revendiquent de ce m...

Jeu vidéo est-il une nouvelle forme d'art ? (Le) / Stéphanie Lemoine | Lemoine, Stéphanie (1977-....)

Jeu vidéo est-il une nouvelle forme d'art ? (...

Article | SYRACUSE | Lemoine, Stéphanie (1977-....) | 2023

Signe de sa légitimation en tant que pratique culturelle, le jeu vidéo s'expose à Lille, Metz ou DŁusseldorf. Pourtant, s'il emprunte aux codes de l'art, s'agit-il pour autant de création artistique ? La question est posée. Sommai...

Chargement des enrichissements...