Le Remuement de Michaux / Georges Raillard

Article

Raillard, Georges (1927-2018)

Quarante oeuvres de Michaux réunies dans les trois salles de cette galerie du Marais, ouvertes à la lumière.

Voir le numéro de la revue «La Quinzaine littéraire, no. 832, 2002-06-01»

Autres articles du numéro «La Quinzaine littéraire»

Suggestions

Du même auteur

Ceci est la couleur de mes rêves : entretiens avec Georges Raillard / Joan Miró | Miró, Joan (1893-1983). Auteur

Ceci est la couleur de mes rêves : entretiens...

Livre | Miró, Joan (1893-1983). Auteur | 1977

Nouveau Musée national d'Art Moderne (Un) / Georges Raillard | Raillard, Georges (1927-2018)

Nouveau Musée national d'Art Moderne (Un) / G...

Article | SYRACUSE | Raillard, Georges (1927-2018) | 2000

Werner Spies est directeur du Musée National d'Art Moderne et du Centre de Création industrielle au Centre Georges Pompidou.

Marey et la "passion de la trace" / Georges Raillard | Raillard, Georges (1927-2018)

Marey et la "passion de la trace" / Georges R...

Article | SYRACUSE | Raillard, Georges (1927-2018) | 2000

Dans les salles à la lumières mesurée de la Fondation Electra, on pense à ce que disaient de lui ses visiteurs. Son appartement était un grand "bazar scientifique". Toutes sortes d'objets de sa fabrication, y compris un manège.

Lasar Segall / Georges Raillard | Raillard, Georges (1927-2018)

Lasar Segall / Georges Raillard

Article | SYRACUSE | Raillard, Georges (1927-2018) | 2000

Toute sa vie, Lasar Segall, né russe en Lituanie, mort brésilien, fut un passeur de frontières : géographiques, mentales, artistiques. La rétrospective de l'Hôtel de Saint-Aignan, fondée sur les seules oeuvres de rupture, le donne...

La Lumière de Szenes / Georges Raillard | Raillard, Georges (1927-2018)

La Lumière de Szenes / Georges Raillard

Article | SYRACUSE | Raillard, Georges (1927-2018) | 2000

Utopies et euchronies / Georges Raillard | Raillard, Georges (1927-2018)

Utopies et euchronies / Georges Raillard

Article | SYRACUSE | Raillard, Georges (1927-2018) | 2000

L'utopie, c'est la sans-lieu - le ou (u) désigne en grec l'absence. L'euchronie, c'est la présence du temps, l'aventure heureuse d'un principe créateur vivace.

Du même sujet

Henri Michaux : peindre, composer, écrire : [exposition, Paris, Bibliothèque nationale de France, site Richelieu, galerie Mazarine, du 5 octobre au 31 décembre 1999] / sous la dir. de Jean-Michel Maulpoix et Florence de Lussy |

Henri Michaux : peindre, composer, écrire : [...

Livre | 1999

L'oeuvre de Michaux (1899-1984) est double : elle est celle d'un écrivain qui est aussi plasticien. Ce livre rend compte d'un double parcours, celui de l'écriture (poésie ou essai) et celui de l'oeuvre plastique, avec leurs confli...

Michaux en mouvement / Philippe Barrot | Barrot, Philippe

Michaux en mouvement / Philippe Barrot

Article | SYRACUSE | Barrot, Philippe | 2001

Germaine Richier : [exposition, Paris, Centre Pompidou, Galerie 2, 1er mars-12 juin 2023 puis Montpellier, Musée Fabre, 12 juillet-5 novembre 2023] / [catalogue] sous la direction d'Ariane Coulondre |

Germaine Richier : [exposition, Paris, Centre...

Livre | 2023

Le catalogue de l'exposition consacrée à G. Richier (1902-1959), l'une des figures majeures de la sculpture du XXe siècle, retraçant son parcours artistique. Les oeuvres sont présentées de façon chronologique et thématique. Avec d...

Henri Michaux : [Exposition Musée de Valence] / Textes de Hélène Moulin, Yves Peyré |

Henri Michaux : [Exposition Musée de Valence]...

Livre

Ecuador : journal de voyage / Henri Michaux | Michaux, Henri (1899-1984). Auteur

Ecuador : journal de voyage / Henri Michaux

Livre | Michaux, Henri (1899-1984). Auteur | 1990

Michaux, le bon combattant / Andrea Zanzotto | Zanzotto, Andrea

Michaux, le bon combattant / Andrea Zanzotto

Article | SYRACUSE | Zanzotto, Andrea | 2005

A côté de son oeuvre poétique, Andrea Zanzotto a donné de nombreux essais, désormais rassemblés en volume en Italie. Sa recherche poétique s'est de fait souvent nourrie, et parfois prolongée, de ces reconnaissances critiques.

Chargement des enrichissements...