Adapté du film Home, cet album en forme de Terre évoque les débuts de la planète, des premières pluies aux humains, et explique comment le contrôle de l'énergie a permis aux hommes de maîtriser leur environnement, tout en expliqua...
Home / un film de Yann Arthus-Bertrand
Vidéo | Arthus-Bertrand, Yann (1946-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2009 , 2010
En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure...
Legacy : Notre héritage / Documentaire de Yan...
Vidéo | Arthus-Bertrand, Yann. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Narrateur | 2020 , 2021
Dix ans après Home, Yann Arthus-Bertrand revient avec Legacy, un puissant cri du coeur. Il y partage une vision sensible et radicale de notre monde, qu'il a vu se dégrader le temps d'une génération, et y dévoile une planète en sou...
Du même sujet
Le bon consommateur et le mauvais citoyen / R...
Livre | Rochefort, Robert (1955-....). Auteur | 2007
Expose et tente de résoudre le paradoxe du consommateur citoyen qui est au coeur des débats de société actuels. Robert Rochefort montre comment ce paradoxe est le résultat du triomphe de la société de consommation et du brouillage...
Vivre simplement pour vivre mieux ou La simpl...
Livre | Lahille, Philippe. Auteur | 2009
Ce guide propose des idées pour simplifier son mode de vie, dans l'optique de la décroissance volontaire.
Planète attitude santé / textes de Gaëlle Bou...
Livre | Guérive, Gaëlle. Auteur | 2006
Des informations et des conseils pratiques pour comprendre les liens entre la chaîne de production des produits de consommation courante et ses effets sur la nature et la santé humaine. Permet par exemple de reconnaître les additi...
Produire pour jeter... comment sortir de cette spirale infernale? Avec une prise de conscience collective et individuelle, des lois et une nouvelle façon de consommer.
La campagne sur les "dévendeurs", diffusée à la fin de l'année dernière pour inciter les Français à réduire leurs achats, n'a pas forcément "fait mouche". En ces temps de pouvoir d'achat effrité, la sobriété a-t-elle une place ?