Les 7 clés du marketing durable

Livre numérique

Pastore-Reiss, Elizabeth

Edité par Eyrolles. Paris - 2012

Consulter en ligne

Suggestions

Du même sujet

Marketing peut-il être responsable ? (Le) / Patricia Chairopoulos | Chairopoulos, Patricia

Marketing peut-il être responsable ? (Le) / P...

Article | SYRACUSE | Chairopoulos, Patricia | 2023

Quoi de plus légitime que d'aspirer à une alimentation plus responsable, qui protège l'environnement, notre santé et les droits humains ? Pour nous aider à choisir les bons produits, voire à changer notre comportement, le "marketi...

Neutralité carbone. Le greenwashing tourne à plein / Elisabeth Chesnais | Chesnais, Elisabeth

Neutralité carbone. Le greenwashing tourne à ...

Article | SYRACUSE | Chesnais, Elisabeth | 2022

"Neutre en carbone", c'est le nouveau mantra des grandes entreprises, de leurs produits ou services et de leurs publicités. La réduction significative de leurs émissions de gaz à effet de serre n'est pourtant pas engagée. Alors, c...

Écoblanchiment : quand les 4x4 sauvent la planète / Jean-François Notebaert, Wilfrid Séjeau | Notebaert, Jean-François. Auteur

Écoblanchiment : quand les 4x4 sauvent la pla...

Livre | Notebaert, Jean-François. Auteur | 2010

En anglais, on parle de "greenwashing" ; en français d'"écoblanchiment" : une technique de marketing consistant à donner une image écolo à une entreprise quelles que soient ses pratiques. Les auteurs analysent les ressorts de cett...

Tourisme entre conscience écologique et marketing vert (Le) / Enzo Dubesset | Dubesset, Enzo

Tourisme entre conscience écologique et marke...

Article | SYRACUSE | Dubesset, Enzo | 2022

Les Français aspirent à des vacances plus écologiques mais font face à une offre pléthorique d'alternatives touristiques sclérosée par le greenwashing. Détails. Pas de chiffres.

Smartphones : les promesses du recyclage / Raphaël Bloch | Bloch, Raphaël

Smartphones : les promesses du recyclage / Ra...

Article | SYRACUSE | Bloch, Raphaël | 2021

Apple et ses concurrents investissent gros pour recycler leurs vieux appareils. Une aubaine pour le climat... et pour leur business.

Ecoresponsabilité. Quand la mode lève le voile / Sophie Abriat | Abriat, Sophie

Ecoresponsabilité. Quand la mode lève le voil...

Article | SYRACUSE | Abriat, Sophie | 2023

Sous la pression des consommateurs, des associations et grâce aux évolutions de la loi, les marques se mettent doucement à communiquer sur les conditions de fabrication des vêtements. Une petite révolution.

Chargement des enrichissements...