Dans l'accès aux services publics, France services fait le tampon / Elodie Auffray

Article

Auffray, Elodie

Le programme France services offre un accompagnement humain, partout sur le territoire, pour les démarches administratives du quotidien. Mais il suscite aussi des interrogations.

Voir le numéro de la revue «Alternatives économiques, 446, Mai 2024»

Autres articles du numéro «Alternatives économiques»

Suggestions

Du même auteur

Dans les campings, le haut de gamme tisse sa toile / Elodie Auffray | Auffray, Elodie

Dans les campings, le haut de gamme tisse sa ...

Article | SYRACUSE | Auffray, Elodie | 2024

Le camping connaît une forte montée en gamme, portée par la demande et l'arrivée de nouveaux acteurs. Un phénomène qui éloigne une partie des campeurs et met en difficulté les petits indépendants. Détails. Quelques données chiffré...

Du même sujet

Administration et usagers. Et si le sentiment d'injustice nourrissait l'action publique / Brigitte Menguy | Menguy, Brigitte

Administration et usagers. Et si le sentiment...

Article | SYRACUSE | Menguy, Brigitte | 2023

Le sentiment d'injustice n'est pas une boîte de Pandore dont l'ouverture provoquerait des effets nocifs incontrôlables. Au contraire, ne pas l'écouter peut accentuer une sensation de violence vécue par des habitants qui ne se sent...

L' Etat neuronal / Sylvie Trosa | Trosa, Sylvie

L' Etat neuronal / Sylvie Trosa

Article | SYRACUSE | Trosa, Sylvie | 2016

La France est confrontée à un déclin général des institutions alors même que le service public doit être davantage performant et ne doit sacrifier ni la qualité de service, ni les valeurs qui sont les siennes d'impartialité, de co...

Services aux usagers. Remettre de la proximité au coeur de l'action publique / Laura Fernandez Rodriguez | Fernandez Rodriguez, Laura

Services aux usagers. Remettre de la proximit...

Article | SYRACUSE | Fernandez Rodriguez, Laura | 2024

Les constats du Conseil d'Etat, mais aussi ceux qui émanent de différents acteurs, sur les services publics sont convergents : une crise de confiance profonde des institutions et un fossé qui se creuse entre les administrations et...

Jo Ros / Véronique Brocard | Brocard, Véronique

Jo Ros / Véronique Brocard

Article | SYRACUSE | Brocard, Véronique | 2000

L'accueil et la relation usagers-clients-citoyens-services publics : [guide pratique] / France qualité publique | France qualité publique. Auteur

L'accueil et la relation usagers-clients-cito...

Livre | France qualité publique. Auteur | 2004

Le partenariat entre services publics et citoyens pour une approche globale de l'usager est envisagé en termes de coproduction. A pour objectif de promouvoir une dynamique participative d'amélioration de la qualité de l'accueil en...

Services aux usagers. L'évaluation des politiques publiques devient incontournable / Nathalie Perrier | Perrier, Nathalie (1972-....)

Services aux usagers. L'évaluation des politi...

Article | SYRACUSE | Perrier, Nathalie (1972-....) | 2023

L'évaluation doit permettre de mieux ajuster les politiques publiques et, in fine, d'améliorer le service rendu aux administrés. Si elle reste très majoritairement le fait des régions, l'évaluation gagne progressivement d'autres s...

Chargement des enrichissements...