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Acheteur public, un métier d'acrobate / Clémence Villedieu
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Souvent présentée comme un levier essentiel pour les politiques nationales et locales, la commande publique place les acheteurs publics au centre du jeu. Ils doivent alors réussir à jongler entre de multiples injonctions contradictoires. Anticiper, optimiser, renforcer les liens avec les prestataires, mais aussi contrôler... Les tâches des acheteurs publics sont de plus en plus variées pour atteindre un objectif : apporter des réponses réalistes afin d'effectuer un achat performant. L'amplitude des missions fluctue d'une organisation à l'autre : du spécialiste de l'achat sectoriel au généraliste de formation juridique. Aux directions centrales expertes s'ajoutent les équipes dans les directions opérationnelles. Sommaire. Acheteur public, un métier d'acrobate. Des contraintes qui s'alourdissent, des compétences qui s'élargissent. Les marchés spécifiques, tout un programme. Arnaud Latrèche : "L'Etat pourrait être innovant, comme il incite les acheteurs à le devenir". Pas de chiffres. Document de fond.
Voir le numéro de la revue «Gazette des communes, des départements, des régions, 2707, 18 Mars 2024»
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