0 avis
Livre et l'entreprise, un mariage d'amour ? (Le) / Souen Léger
Article
L'entreprise s'impose comme une cliente et un partenaire pour le milieu de l'édition en 2022. A travers des coéditions pour parler de l'histoire d'une société, des rencontres avec des auteurs afin d'évoquer leur vision de l'entrepreneuriat, l'inclusion de la littérature dans la culture d'entreprise, le livre touche le monde professionnel de multiples façons. Certains groupes créent même des prix littéraires à leur nom, comme Orange ou Enedis, pour montrer leur engagement dans le domaine. Pour les éditeurs, cet engouement représente une opportunité de développement, afin de trouver de nouveaux partenaires, de faire aboutir des projets inédits et de diversifier leurs activités. Sommaire. Le livre et l'entreprise, un mariage d'amour ? Un "Gros Calin" aux managers. Quand les marques créent des prix littéraires. Bam, Qare, Tech Rocks... la tech qui carbure aux "book clubs". McDonald's, premier distributeur de littérature jeunesse ? Chanel, Hermès, LVMH... le luxe et les lettres. Sophie Fontanel, autrice et journaliste mode à "L'Obs" : "C'est chic, la littérature". Ces pros qui "font tourner" les auteurs. Editeurs et business, les liaisons vertueuses. Quel avenir pour les bibliothèques d'entreprises ? Dossier. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «LH le magazine, 18, Mars 2022»
Autres articles du numéro «LH le magazine»