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Ville défigurée (La) / Philippe Descamps
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Le développement de l'urbanisme commercial a fortement transformé les villes françaises depuis le milieu du XXe siècle. Les commerces, qui ont pris de plus en plus de place en même temps que l'automobile démarrait son règne, posent désormais question en 2021. L'heure est à la lutte contre l'artificialisation des sols et à l'arrêt de l'expansion commerciale. Mais les élus et distributeurs veulent continuer à construire pour attirer toujours plus de clients, vantant également leur apport en matière d'attractivité du territoire. Une problématique toujours plus complexe, à l'heure où les évolutions des comportements de consommation font émerger un nombre croissant de magasins différents pour contenter tout le monde. Sommaire. Ravages de l'automobilisme. Au nom de l'attractivité des territoires. GiFi ou le triomphe de la pacotille. Du rabais au bio, une offre segmentée. Dossier. Quelques données chiffrées.
Voir le numéro de la revue «Le Monde diplomatique, 807, Juin 2021»
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