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Travail, famille, Wi-Fi / Julien Brygo
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Quasiment du jour au lendemain, le monde a basculé dans l'ère du numérique et du sans-contact. Début 2020, le confinement dû au coronavirus a en effet plongé des centaines de millions de personnes dans leurs écrans, que ce soit pour travailler, communiquer, se divertir, etc. Pour les entreprises du digital, que ce soit les mastodontes d'Internet ou les start-up encore jeunes, cette période a constitué un test grandeur nature d'un monde entièrement dépendant, ou presque, d'elles. Cette société numérique, si elle comporte des avantages et ouvre des opportunités, n'est toutefois pas exempte de défauts. Elle a tendance à exclure les personnes peu habituées aux nouveaux outils, notamment les plus de 50 ans, et peut vite se révéler discriminatoire. Si elle facilite la vie de millions de gens, elle complique également celles d'une autre part de la population. Avant d'être, peut-être, opérationnelle un jour, ce monde des écrans a encore des progrès à faire. Détails. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Le Monde diplomatique, 795, Juin 2020»
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