Mingpo Cai, le sorcier du business franco-chinois / Béatrice Mathieu

Article

Mathieu, Béatrice

Son ascension relève du conte de fées et ses méthodes détonnent dans le monde feutré de la finance parisienne. Pourtant, le fondateur de Cathay Capital est devenu l'homme clef des relations franco-chinoises.

Voir le numéro de la revue «L' Express, 3466, Mercredi 6 Décembre 2017»

Autres articles du numéro «L' Express»

Suggestions

Du même auteur

Le Miel | Roche, François

Le Miel

Livre numérique | Roche, François | 2017

Après la récession, quelle reprise ? / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Après la récession, quelle reprise ? / Béatri...

Article | SYRACUSE | Mathieu, Béatrice | 2020

Les économistes planchent déjà sur les scénarios de relance. Au milieu des interrogations, une certitude : le redémarrage prendra du temps.

"Rembourser les prêts de l'Etat sera difficile" / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

"Rembourser les prêts de l'Etat sera difficil...

Article | SYRACUSE | Mathieu, Béatrice | 2021

Recapitalisation, compétitivité, bataille contre les low-cost, Transavia et nouveau plan de départs... Benjamin Smith dresse le bilan de santé d'Air France-KLM.

Effacer la dette Covid ? Illégal et inutile ! / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Effacer la dette Covid ? Illégal et inutile !...

Article | SYRACUSE | Mathieu, Béatrice | 2021

La crise du coronavirus pèse lourdement sur les finances publiques. Les discussions pour gommer une partie de la dette s'enflamment.

"Tôt ou tard, il faudra redonner leur indépendance aux banques centrales" / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

"Tôt ou tard, il faudra redonner leur indépen...

Article | SYRACUSE | Mathieu, Béatrice | 2021

L'ancien président de la Banque centrale suisse, Philipp Hildebrand, juge le retour à une politique monétaire plus orthodoxe inévitable après la crise.

Logement neuf : entre les maires et les promoteurs, rien ne va plus... / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Logement neuf : entre les maires et les promo...

Article | SYRACUSE | Mathieu, Béatrice | 2021

Avec la vague verte, les élus de terrain renâclent à délivrer des permis de construire, augurant d'une grande crise à venir dans le bâtiment d'habitations.

Du même sujet

Ting ! : comment le marketing séduit le monde / Cary Steinmann, Laura Simon | Steinmann, Cary. Auteur

Ting ! : comment le marketing séduit le monde...

Livre | Steinmann, Cary. Auteur | 2020

Paul arrive avec de nouvelles baskets à l'école. Une discussion sur les tendances débute avec ses amis et la concierge. Un documentaire sur le marketing afin d'appréhender le rôle des marques et de la publicité influençant les com...

Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / scénario, Guillemette Faure | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur | 2020

Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les...

Très chers élus : enquête sur 40 ans de financement politique / une enquête de Élodie Guéguen & Sylvain Tronchet | Guéguen, Élodie. Auteur

Très chers élus : enquête sur 40 ans de finan...

Livre | Guéguen, Élodie. Auteur | 2022 , 2022

Une enquête sur les comptes de campagne des personnalités politiques françaises, de Nicolas Sarkozy à Jean-Luc Mélenchon, en passant par Emmanuel Macron et Ségolène Royal. Avec, en fin d'ouvrage, les interviews de Jean-Philippe Va...

Nous, princesses de Clèves / un film de Régis Sauder | Sauder, Régis. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Nous, princesses de Clèves / un film de Régis...

Vidéo | Sauder, Régis. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2012

L'action se déroule en 1558, à la cour du roi Henri II. Mademoiselle de Chartres, devenue Princesse de Clèves après son mariage, rencontre le Duc de Nemours. Naît entre eux un amour immédiat et fulgurant, auquel sa mère la conjure...

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en oeuvre / Agnès Giboreau,... Laurence Body,... | Giboreau, Agnès. Auteur

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

Le marketing sensoriel repose sur la valorisation d'un ou plusieurs sens qui permettrait aux entreprises d'augmenter leurs ventes : couleurs, musique, éclairage, odeurs... Cet ouvrage présente des exemples de cette technique en pl...

L'année du phénix : la première année de la retraite / Danièle Laufer | Laufer, Danièle (1952-....). Auteur

L'année du phénix : la première année de la r...

Livre | Laufer, Danièle (1952-....). Auteur | 2013

Spécialiste des questions de psychologie et de société, la journaliste a rencontré des dizaines de jeunes retraités qui témoignent du vécu de leur passage à la retraite et de leur première année d'inactivité professionnelle.

Chargement des enrichissements...