0 avis
La Célébrité obéit-elle à une logique économique ? / Annick Steta
Article
Aucune société contemporaine n'échappe au culte de la célébrité. Le développement de la télévision et, plus récemment, des nouvelles techniques de l'information et de la communication a permis à l'écrasante majorité des habitants de la planète de se familiariser avec des individus dont la notoriété aurait été jadis infiniment plus limitée. Peter Falk qui incarna pendant trente-cinq ans le personnage principal de la série télévisée "Columbo", a raconté dans ses mémoires une anecdote révélatrice de l'ampleur de sa célébrité. A la fin des années quatre-vingt, le tournage d'un film le conduisit dans un petit village des Andes équatoriennes. Alors qu'il descendait de l'autobus qui transportait une partie de l'équipe, un petit groupe d'enfants se précipita vers lui en agitant les bras et en criant : "Columbo ! Columbo ! Lieutenant Columbo !"
Voir le numéro de la revue «Revue des deux mondes (1982), 11, Novembre 2016»
Autres articles du numéro «Revue des deux mondes (1982)»