La Démat a-t-elle sa place dans la digitalisation des entreprises ? / Bruno Texier

Article

Texier, Bruno | Remize, Michel

Décryptage, à l'occasion de l'édition 2016 des Salons Solutions, de la place de la dématérialisation documentaire dans la transition digitale des entreprises qui se traduit par le déploiement du cloud computing, l'usage des réseaux sociaux, des technologies mobiles, des objets connectés, ou encore la montée en puissance du big data. Le digital est porté par une foule d'outils qu'il s'agit désormais de rendre efficaces. Un enjeu pour les éditeurs de logiciels bien décidés à prendre place dans un mouvement qui touche bien souvent le point sensible de la relation client.

Voir le numéro de la revue «Archimag, 299, Novembre 2016»

Autres articles du numéro «Archimag»

Suggestions

Du même auteur

Réseau social d'entreprise, affaire de cultures / Michel Remize | Remize, Michel

Réseau social d'entreprise, affaire de cultur...

Article | SYRACUSE | Remize, Michel | 2016

Comparatif, réalisé par trois éditeurs de réseaux sociaux d'entreprise (RSE), de l'utilisation de ces outils par les sociétés implantées dans différents pays du globe. Si s'équiper d'un réseau social pour faciliter la collaboratio...

Scanners petit volume très polyvalents / Michel Remize | Remize, Michel

Scanners petit volume très polyvalents / Mich...

Article | SYRACUSE | Remize, Michel | 2016

Les scanners destinés à de petits volumes de numérisation répondent à des besoins de production relativement constants, la plupart du temps dans le cadre d'une Ged (gestion électronique des documents). Pour se rendre encore plus i...

Acteurs de la démat face à la digitalisation : stratégies d'innovation / Michel Remize | Remize, Michel

Acteurs de la démat face à la digitalisation ...

Article | SYRACUSE | Remize, Michel | 2017

Les multiples sociétés qui ont bâti leurs fonds de commerce sur le papier, pour l'archiver, le numériser ou le traiter (lecture automatique de document ou Lad, reconnaissance optique de caractères ou OCR) sont aujourd'hui menacées...

Le Long chemin des collectivités locales vers le cloud / Bruno Texier | Texier, Bruno

Le Long chemin des collectivités locales vers...

Article | SYRACUSE | Texier, Bruno | 2015

Divergence entre la volonté de l'Etat français de promouvoir l'informatique en nuage pour ses administrations à grand renfort d'investissements et la volonté très limitée des collectives locales à migrer leurs données vers le clou...

Quand les SIGB passent à la mutualisation / Bruno Texier | Texier, Bruno

Quand les SIGB passent à la mutualisation / B...

Article | SYRACUSE | Texier, Bruno | 2015

Montée en puissance de l'informatique collaborative dans les outils de gestion des systèmes d'information des bibliothèques en France en 2015. Sous couvert de restriction budgétaire, les bibliothèques souhaitent mutualiser leurs d...

Après le rachat d'EMC, quel avenir pour le marché de la gestion de contenu ? / Bruno Texier | Texier, Bruno

Après le rachat d'EMC, quel avenir pour le ma...

Article | SYRACUSE | Texier, Bruno | 2015

Refonte, fin 2015, du marché mondial des solutions de gestion de contenu après le rachat d'EMC, spécialiste américain des logiciels d'archivage des données et de stockage, par Dell, fabricant américain de micro-ordinateurs. La mot...

Du même sujet

Désinformation / Emmanuel Ostian | Ostian, Emmanuel. Auteur

Désinformation / Emmanuel Ostian

Livre | Ostian, Emmanuel. Auteur | 2019

Une plongée au coeur des gilets jaunes, des Macronleaks, des fermes à trolls russes et des manipulations algorithmiques de Facebook. L'auteur dénonce aussi les liens entre l'industrie du tabac et certains bloggeurs, ainsi que les ...

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

50 principes et applications de la science des données / sous la direction de Liberty Vittert |

50 principes et applications de la science de...

Livre | 2021

Cinquante chapitres et 300 mots clés pour découvrir les data sciences, qui combinent raisonnement humain et outils mathématiques, statistiques et informatiques pour extraire des informations utiles et exploitables d'une masse impo...

Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedln / Valérie March | March, Valérie. Auteur

Comment développer votre activité grâce aux m...

Livre | March, Valérie. Auteur | 2019

Des conseils pratiques pour créer ou développer son entreprise en utilisant des méthodes adaptées aux principaux médias sociaux, pour développer un réseau relationnel professionnel, communiquer sur l'activité de l'entreprise, rech...

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / coordonné par Clément Pellerin |

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / ...

Livre | 2022

Cent outils directement applicables pour apprendre à créer et à animer un compte sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs marketing, et à mesurer leur efficacité. ©Electre 2022

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

Chargement des enrichissements...