Netflix, une révolution ? / Laurence Engel

Article

Engel, Laurence

C'est la chronique d'une venue annoncée, avec son lot d'informations, de rumeurs, de mise en scène de la résistance... Avec surtout une maîtrise remarquable de la communication par Netflix. Et au-delà de ce talent marketing - essentiel -, un produit qui présente de très réelles qualités.

Voir le numéro de la revue «Esprit, 408, Octobre 2014»

Autres articles du numéro «Esprit»

Suggestions

Du même auteur

Le Patrimoine est une fête / Laurence Engel | Engel, Laurence

Le Patrimoine est une fête / Laurence Engel

Article | SYRACUSE | Engel, Laurence | 2014

En parlant de deux des événements patrimoniaux de la rentrée - les Journées européennes du patrimoine et la réouverture du musée Picasso -, on fait le choix de deux figures imposées de la politique culturelle des trente dernières ...

La Politique et la culture : divorce ou crise passagère ? / Laurence Engel | Engel, Laurence

La Politique et la culture : divorce ou crise...

Article | SYRACUSE | Engel, Laurence | 2014

Il est loin le temps où la culture était un objet politique aussi identifié que structurant. Le budget pour 2015 est voté par le Parlement en cette fin d'année 2014. La culture y est moins mal traitée que lors des deux exercices p...

La Philharmonie : cacophonie pour un beau projet / Laurence Engel | Engel, Laurence

La Philharmonie : cacophonie pour un beau pro...

Article | SYRACUSE | Engel, Laurence | 2015

La Philharmonie ouvre ses portes en janvier 2015. Signe des temps (suspicieux), elle a déjà fait l'objet de nombreux commentaires interrogatifs, voire négatifs. La petite archéologie administrative et politique de ce monument offe...

France télévisions, l'impossible projet / Laurence Engel | Engel, Laurence

France télévisions, l'impossible projet / Lau...

Article | SYRACUSE | Engel, Laurence | 2015

S'il est un sujet qui, dans la sphère large du ministère de la Culture et de la Communication, occupe les esprits médiatiques, c'est bien celui de l'audiovisuel public. Compte tenu des enjeux budgétaires (3,78 milliards d'euros su...

Design à l'honneur : et après ? / Laurence Engel | Engel, Laurence

Design à l'honneur : et après ? / Laurence En...

Article | SYRACUSE | Engel, Laurence | 2015

Voilà qu'à la faveur d'un retour de flamme persistant pour un terme anglais qui rapproche l'artiste de l'industriel, prenant acte d'un intérêt nouveau de nos édiles et de nos mécènes pour une discipline qui rappelle que l'artiste ...

Radio France : crise sans surprise ? / Laurence Engel | Engel, Laurence

Radio France : crise sans surprise ? / Lauren...

Article | SYRACUSE | Engel, Laurence | 2015

En quelques semaines, Radio France, son président, et avec eux l'ensemble de l'édifice audiovisuel public, ont versé dans le psychodrame. Tel que le petit monde de la communication peut donner le sentiment d'en être avide ; mais d...

Du même sujet

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et outils pour mieux interagir avec vos audiences / Yann Gourvennec, Hubert Kratiroff | Gourvennec, Yann. Auteur

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et ...

Livre | Gourvennec, Yann. Auteur | 2024

Un panorama des méthodes et des outils du marketing digital pour exploiter les ressources du numérique et déployer une stratégie sur la multitude de canaux de l'expérience client au XXIe siècle. Avec des exercices et des interview...

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier | Clair, Joël. Auteur

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier

Livre | Clair, Joël. Auteur | 2020

Le point sur les notions essentielles du marketing : la marque, le positionnement, la vente à distance ou la presse, entre autres. Une clé d'activation permet d'accéder gratuitement à la version numérique. ©Electre 2020

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en oeuvre / Agnès Giboreau,... Laurence Body,... | Giboreau, Agnès. Auteur

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

Le marketing sensoriel repose sur la valorisation d'un ou plusieurs sens qui permettrait aux entreprises d'augmenter leurs ventes : couleurs, musique, éclairage, odeurs... Cet ouvrage présente des exemples de cette technique en pl...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

Maîtriser l'IA générative dans la communication et le marketing / Eliott Maidenberg | Maidenberg, Eliott. Auteur

Maîtriser l'IA générative dans la communicati...

Livre | Maidenberg, Eliott. Auteur | 2024

A travers des études de cas concrètes, l'auteur dévoile des stratégies pour intégrer l'IA générative dans les pratiques de communication. S'attardant sur les implications éthiques de l'usage de ces technologies, il invite à une ré...

Chargement des enrichissements...