Se former à l'accueil : éthique et pratique / sous la direction de Marielle de Miribel

Livre

Edité par Ed. du Cercle de la librairie. Paris - 2012

L'accueil implique l'hospitalité, la reconnaissance de l'autre, le respect de la personne, autrement dit la bonne éducation. Cette valeur peut ne pas être l'apanage de tous. En bibliothèque, le bon fonctionnement dépend de l'accueil que le lecteur reçoit. Cet ouvrage décrit le processus de mise en place d'une formation, de son déroulement ainsi que de l'évaluation de l'objectif de changement.

Voir la collection «Bibliothèques (Paris. 1978)., 2012»

Autres documents dans la collection «Bibliothèques (Paris. 1978).»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Organiser l'accueil en bibliothèque / sous la dir. de Nic Diament |

Organiser l'accueil en bibliothèque / sous la...

Livre | 1997

Réflexions et outils proposés par des professionnels pour construire une politique de l'accueil dans les bibliothèques publiques.

Assistant de conservation, assistant de conservation principal de 2e classe du patrimoine et des bibliothèques 2023 : concours externe, interne et 3e concours : catégorie B / [publié par le CIG de la Petite couronne] |

Assistant de conservation, assistant de conse...

Livre | 2022

Les annales 2021 corrigées pour les spécialités musée et bibliothèque, assorties de conseils de méthodologie, de consignes de cadrage et de propositions de correction. ©Electre 2023Concours spécialités I, Musée, bibliothèque.

Accueillir, orienter, informer : l'organisation des services aux publics dans les bibliothèques / par Bertrand Calenge | Calenge, Bertrand (1952-2016). Auteur

Accueillir, orienter, informer : l'organisati...

Livre | Calenge, Bertrand (1952-2016). Auteur | 1996

Accueillir, orienter, informer : l'organisation des services aux publics dans les bibliothèques / par Bertrand Calenge | Calenge, Bertrand (1952-2016). Auteur

Accueillir, orienter, informer : l'organisati...

Livre | Calenge, Bertrand (1952-2016). Auteur | 1999

Les bibliothèques offrent des collections à des publics très divers et développent de plus en plus des services à leur intention : sessions de formation des utilisateurs, bornes interactives, catalogues électroniques... Présentati...

Le grand livre des jeux de formation : 100 jeux et activités ludiques pour apprendre en groupe / Nicolas Jousse | Jousse, Nicolas (1957-....). Auteur

Le grand livre des jeux de formation : 100 je...

Livre | Jousse, Nicolas (1957-....). Auteur | 2018

Des propositions de jeux de coopération, transactionnels ou encore de synthèse afin d'aider le formateur d'adultes dans sa mission. Avec des conseils méthodologiques et des conseils de professionnels. ­

Accueillir les publics, comprendre et agir / Marielle de Miribel | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Accueillir les publics, comprendre et agir / ...

Livre | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur | 2013

Analyse de l'accueil du public en bibliothèque sous ses différents aspects : enjeux en lien avec la notoriété et la pérennité de la bibliothèque ; liens entre information et communication ; ressources à disposition ; représentatio...

Chargement des enrichissements...