0 avis
Hélène Cixous au théâtre d'Alechinsky / Georges Raillard
Article
Le noir est une couleur . C'était le titre du premier numéro, en 1946, de la revue de Maeght, Derrière le Miroir . La couverture est une lithographie, une composition à résonances cubistes de Geer van Velde. Deux ans plus tard, Samuel Beckett, l'ami constant de Geer, l'unit à son frère Bram dans un nouveau numéro de Derrière le Miroir : Deux peintres de l'empêchement. Il écrit : l'un [Geer] dira : je ne peux voir l'objet, pour le représenter, parce qu'il est ce qu'il est. L'autre [Bram] : je ne peux voir l'objet, pour le représenter, parce qu'il est l'autre. Je ne peux voir l'objet, pour le représenter, parce que je suis ce que je suis.
Voir le numéro de la revue «La Quinzaine littéraire, 1069, Octobre 2012»
Autres articles du numéro «La Quinzaine littéraire»