Minute pour convaincre (Une) / Isabelle Fajardo

Article

Fajardo, Isabelle

Les distributeurs de films mettent le paquet sur les bandes-annonces.

Voir le numéro de la revue «Télérama, no. 2682, 2001-6-6»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Les Femmes cinéastes vivifient le cinéma français : Agnès, Claire, Noémie et les autres... / Isabelle Fajardo | Fajardo, Isabelle

Les Femmes cinéastes vivifient le cinéma fran...

Article | SYRACUSE | Fajardo, Isabelle | 2000

Hier, elles étaient l'exception. De rares pionnières égarées dans un monde d'hommes. Aujourd'hui, en France, 15 % des films sont réalisés par des femmes.

A la veille de la Fête du cinéma, gros plan sur une salle et un festival : 24 heures de la vie d'une salle / Isabelle Fajardo | Fajardo, Isabelle

A la veille de la Fête du cinéma, gros plan s...

Article | SYRACUSE | Fajardo, Isabelle | 2000

Un mercredi comme les autres, au MK2-Quai de Seine, dans le nord-est de Paris. Au fil de la journée, le cinéma accueille les scolaires, puis les riverains venus boire un verre, en début de soirée.

Pascal Thomas, réalisateur de "La Dilettante", tourne à Nantes : Les chevaux et les enfants d'abord / Isabelle Fajardo | Fajardo, Isabelle

Pascal Thomas, réalisateur de "La Dilettante"...

Article | SYRACUSE | Fajardo, Isabelle | 2000

Le temps d'un "Mercredi", un parieur et sa fille s'apprivoisent dans un PMU des faubourgs nantais. A l'écoute de ses acteurs, Pascal Thomas cisèle les caractères au fil du tournage. Et révèle des angles inédits d'une ville très ci...

Le Tour de France en 35 milimètres : Sur les pas ardéchois d'un des quelque 110 cinémas itinérants / Isabelle Fajardo | Fajardo, Isabelle

Le Tour de France en 35 milimètres : Sur les ...

Article | SYRACUSE | Fajardo, Isabelle | 2000

A l'heure des multiplexes et des cartes d'entrées illimitées, une poignée d'irréductibles cinéphiles résistent pour que les campagnes françaises ne se laissent pas gagner par le désert culturel.

Moufida Tlatli, cinéaste tunisienne : Le silence rompu / Isabelle Fajardo | Fajardo, Isabelle

Moufida Tlatli, cinéaste tunisienne : Le sile...

Article | SYRACUSE | Fajardo, Isabelle | 2000

Son premier film était un superbe portrait de femmes recluses. Six ans après "Les Silences du palais", elle revient avec "La Saison des hommes", où il est encore question de mères, de filles, de souffrance muette et d'émancipation...

Alain Fonteneau / Isabelle Fajardo | Fajardo, Isabelle

Alain Fonteneau / Isabelle Fajardo

Article | SYRACUSE | Fajardo, Isabelle | 2001

Le glaneur du film d'Agnès Varda n'a pas changé de vie. Il se nourrit des restes du marché et alphabétise des immigrés.

Du même sujet

Bande-annonce : Quand elle devient plus importante que le film / Christophe Chadefaud | Chadefaud, Christophe

Bande-annonce : Quand elle devient plus impor...

Article | SYRACUSE | Chadefaud, Christophe | 2012

Elle doit faire monter le désir chez le spectateur. Suggérer, sans trop dévoiler. La bande-annonce répond à des codes de séduction marketing, tout en devant, sans cesse, se réinventer. Et si le succès d'un film se jouait derrière ...

Massacre à la bande-annonce / Guillemette Odicino | Odicino, Guillemette

Massacre à la bande-annonce / Guillemette Odi...

Article | SYRACUSE | Odicino, Guillemette | 2015

Confiées à des sociétés spécialisées, les bandes-annonces ne brillent guère par leur originalité. Quand elles ne dénaturent pas tout simplement le film. La faute à qui ?

Evénement spectaculaire (Un) / Emmanuelle Polle | Polle, Emmanuelle

Evénement spectaculaire (Un) / Emmanuelle Pol...

Article | SYRACUSE | Polle, Emmanuelle | 2002

Toute initiative s'attachant à la défense du spectacle vivant mérite toujours d'être saluée. Aussi le lancement, jeudi 11 avril, par la production de théâtre Catherine Vesperini de "Spectaculaire !" outil prometteur de promotion a...

Jean-Baptiste Beaudoin : Monteur de bandes-annonces / Thomas Baurez | Baurez, Thomas

Jean-Baptiste Beaudoin : Monteur de bandes-an...

Article | SYRACUSE | Baurez, Thomas | 2009

Retenir le meilleur, garder le plus significatif d'un long métrage. Pour ensuite réaliser un petit film du film, censé susciter l'appétit du spectateur

Chargement des enrichissements...