Production : Trois pirates à l'assaut du tout-télé / Anne Ballylinch

Article

Ballylinch, Anne

Produire des films sans intervention des chaînes : avec leur nouveau label, Les Films Pirates, Humbert Balsan ("Y aura-t-il de la neige à Noël ?"), Paulo Branco ("Je rentre à la maison") et Gilles Sandoz ("Roberto Succo") veulent s'affranchir de la tutelle financière des télévisions.

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinema, no. 559, 2001-07/08»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinema»

Suggestions

Du même auteur

Vivendi-Universal : la clé, c'est le portail / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

Vivendi-Universal : la clé, c'est le portail ...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2000

Avant d'annoncer son projet de fusion avec Universal, Vivendi a créé un portail Internet, Vizzavi, qui détient les deux clés de l'industrie de l'"infotainment" : l'accès (câble, téléphonie mobile, satellite) et le contenu.

L' Epine cachée de la mégafusion / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

L' Epine cachée de la mégafusion / Anne Bally...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

La naissance de Vivendi-Universal, e-major propriétaire de Canal + inquiète le cinema français, qui réclame une adaptation de la loi aux nouveaux médias.

La Bataille secrète des catalogues / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

La Bataille secrète des catalogues / Anne Bal...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

2,5 millions de francs en moyenne pour la diffusion d'un film en prime time, voilà de quoi aiguiser les appétits !

Patrick Brion : Chercheur de nitrate, défricheur de droits / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

Patrick Brion : Chercheur de nitrate, défrich...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

Faut-il en finir avec les Sofica ? / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

Faut-il en finir avec les Sofica ? / Anne Bal...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

Avec 5,7% de l'argent investi, les sofica ont été la clé de 59 films français en 2000. Créées pour drainer des capitaux privés vers le cinéma, elles sont devenues le cheval de Troie des majors. Des contradictions, une réforme qui ...

David Kessler, directeur général du Centre national du cinéma : "Le cinéma ne doit pas partir vaincu" / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

David Kessler, directeur général du Centre na...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

Du même sujet

Le Chevalier Gauvain est mort |

Le Chevalier Gauvain est mort

Article | SYRACUSE | 2005

Chevalier à terre (Un) : Humbert Balsan, un producteur disparaît / Véronique Brocard | Brocard, Véronique

Chevalier à terre (Un) : Humbert Balsan, un p...

Article | SYRACUSE | Brocard, Véronique | 2005

Son suicide, en février dernier, a laissé nombre de cinéastes orphelins. Car cet indépendant flamboyant était prêt à tout risquer pour un film.

Le Joueur : Entre Paris et Lisbonne, le producteur Paulo Branco défend le cinéma d'auteur / Laurent Rigoulet | Rigoulet, Laurent

Le Joueur : Entre Paris et Lisbonne, le produ...

Article | SYRACUSE | Rigoulet, Laurent | 2002

C'est un as du pocker, qui sait mettre tous les atous de son côté pour produire "des films qui résistent", en France comme au Portugal.

De l'audace ! : Entretien avec Paulo Branco / Nicolas Azalbert | Azalbert, Nicolas

De l'audace ! : Entretien avec Paulo Branco /...

Article | SYRACUSE | Azalbert, Nicolas | 2011

Après "Mystères de Lisbonne" et avant le prochain Cronenberg, Paulo Branco fait le point sur l'état de la production française.

Paulo Branco / Aurélien Ferenczi | Ferenczi, Aurélien

Paulo Branco / Aurélien Ferenczi

Article | SYRACUSE | Ferenczi, Aurélien | 2011

Le Portugais Paulo Branco a produit plus de deux cent quarante films... Libre, fonceur et pugnace, ce proche de Manoel de Oliveira a fait émerger une flopée de jeunes cinéastes.

Les ateliers du 7e art |

Les ateliers du 7e art

Livre | 1995

Une incursion dans les techniques du tournage, du montage, du mixage et de la post-production. Pour illustrer cette vaste entreprise qu'est le tournage d'un film, des exemples sont pris dans toutes sortes de films, anciens ou réce...

Chargement des enrichissements...