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Gestion déléguée. Comment garantir la qualité d'accueil en crèche / Michèle Foin
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Dans l'accueil de la petite enfance, le secteur privé lucratif gagne du terrain, notamment grâce aux délégations de service public. On leur prête un meilleur contrôle des coûts et une plus grande efficacité. Au détriment de la qualité. La maîtrise de la masse salariale, souvent invoquée pour justifier la délégation de service, doit être revue à l'aune des alertes sur l'accueil des enfants. Désormais, des collectivités privilégient l'offre la mieux-disante. Déléguer ne signifie pas signer un chèque en blanc. La collectivité doit être au clair sur le niveau de service qu'elle veut rendre afin de l'imposer par contrat au délégataire, tout en contrôlant son application. Sommaire. Gestion déléguée : comment garantir la qualité d'accueil en crèche. Visites, audits, sondages... des contrôles à choix multiples. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Gazette des communes, des départements, des régions, 2708, 25 Mars 2024»
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