Question d'équilibre (Une) / David Louapre

Article

Louapre, David

Rien n'est pire que de s'ennuyer dans un jeu trop facile... sauf, peut-être, être bloqué par une difficulté insurmontable. Pour éviter ces frustrations, les développeurs dosent leurs jeux avec un peu de maths et de psychologie.

Voir le numéro de la revue «Science et vie junior, 410, Nov. 2023»

Autres articles du numéro «Science et vie junior»

Suggestions

Du même auteur

Comment se jouer de la gravité ? / David Louapre | Louapre, David

Comment se jouer de la gravité ? / David Loua...

Article | SYRACUSE | Louapre, David | 2023

Dans cette rubrique, David Louapre, créateur de la chaîne YouTube " Science étonnante " et directeur scientifique d'Ubisoft, décrypte la science qui se cache dans les jeux vidéo. Ce mois-ci : comment y recréer la gravité ?

Algorithme du zombie câlin (L') / David Louapre | Louapre, David

Algorithme du zombie câlin (L') / David Louap...

Article | SYRACUSE | Louapre, David | 2023

Rien de plus collant qu'un zombie qui vous suit partout Comment fait-il pour garder le cap droit sur vous ? Facile : il suit son programme !

Jeux d'ombres et de lumières / David Louapre | Louapre, David

Jeux d'ombres et de lumières / David Louapre

Article | SYRACUSE | Louapre, David | 2023

Eclairer un décor, simuler la luminosité du soleil ou celle d'une lampe de poche, gérer l'ombre d'un personnage : sacrés casse-tête pour les programmeurs !

Physique prend le volant (La) / David Louapre | Louapre, David

Physique prend le volant (La) / David Louapre

Article | SYRACUSE | Louapre, David | 2024

Plus un jeu de conduite est réaliste, plus les développeurs doivent passer à la vitesse supérieure pour reproduire fidèlement le comportement et les trajectoires d'un véhicule.

Construire les mondes de Minecraft / David Louapre | Louapre, David

Construire les mondes de Minecraft / David Lo...

Article | SYRACUSE | Louapre, David | 2024

Dans Minecraft, les mondes sont bâtis brique par brique, au hasard... mais un hasard encadré par de nombreuses règles, pour éviter de sombrer dans le chaos.

Du même sujet

Presse de jeux vidéo en difficulté (La) / Sébastien Delahaye | Delahaye, Sébastien (1982-....)

Presse de jeux vidéo en difficulté (La) / Séb...

Article | SYRACUSE | Delahaye, Sébastien (1982-....) | 2023

Rédactions qui se réduisent, publications qui s'arrêtent : la presse de jeux vidéo a traversé en 2022 une zone de turbulences, mise en lumière par le départ de la rédaction de "GameKult" en fin d'année 2022, à la suite du rachat p...

En chair et en pixels : Les acteurs de jeux vidéo / Stéphane Jarno | Jarno, Stéphane

En chair et en pixels : Les acteurs de jeux v...

Article | SYRACUSE | Jarno, Stéphane | 2010

Le métier de comédien mène à tout. Y compris à être scanné et modélisé pour composer les personnages de jeux vidéo sophistiqués.

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détresse / Bounthavy Suvilay | Suvilay, Bounthavy. Auteur

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détr...

Livre | Suvilay, Bounthavy. Auteur | 2021

Une présentation des héroïnes dans l'histoire du jeu vidéo, à travers une centaine de portraits dont Lara Croft dans Tomb Raider, Elie dans The last of us ou Aloy dans Horizon zero dawn. Du premier personnage féminin de 1986 aux f...

Initiation à la création de jeux vidéo en Lua avec Löve2D | Cardinale, Anthony

Initiation à la création de jeux vidéo en Lua...

Livre numérique | Cardinale, Anthony | 2020

Mythologie des jeux vidéo | Trémel, Laurent

Mythologie des jeux vidéo

Livre numérique | Trémel, Laurent | 2009

Les métiers des jeux vidéo | Oullion, Jean-Michel

Les métiers des jeux vidéo

Livre numérique | Oullion, Jean-Michel | 2007

Chargement des enrichissements...