Decathlon. Les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Increvable, le nordiste ! Malgré quelques trous d'air, voilà quasiment cinquante ans qu'il domine son marché, toujours en phase avec l'époque. Organisation décentralisée, prime à l'initiative... Enquête sur les rouages d'une machine à durer.

Voir le numéro de la revue «Capital, 371, Août 2022»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Créée il y a vingt-anq ans, cette marque de luxe accessible a peu souffert de la pandémie et de la petite forme du secteur de la mode. Ses prix corsés et le succès de ses sacs lui donnent les moyens financiers de partir à la conqu...

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'a...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Moins connue qu'Action ou Gifi, cette enseigne toulousaine explose, profitant à plein de notre passion retrouvée pour la déco... et de nos contraintes de budget.

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Alors qu'il est encore très endetté, le groupe continue de perdre de l'argent et voit son chiffre d'affaires baisser. La crise du pouvoir d'achat risque de pénaliser ses enseignes, souvent plus chères que la concurrence. Va-t-il p...

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Leader de son rayon, la marque du géant Nestlé a disparu des magasins du jour au lendemain, après la contamination de certaines de ses pizzas et le décès de deux enfants. Malgré une gestion maladroite de la crise, des experts croi...

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Antoine de Saint-Affrique. Est-il bien parti pour relancer Danone ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Antoine de Saint-Affrique. Est-il bien parti ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Après un an aux manettes, le DG a réussi à apaiser un groupe traumatisé par le départ houleux de son prédécesseur Emmanuel Fa ber. Mais ce grand discret tarde encore à imprimer sa marque et à mener les réformes tant attendues.

Du même sujet

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

L'entreprise / Alexia Delrieu et Sophie de Menthon | Delrieu, Alexia. Auteur

L'entreprise / Alexia Delrieu et Sophie de Me...

Livre | Delrieu, Alexia. Auteur | 2008

Des réponses aux questions que se posent les enfants sur le monde de l'entreprise : à quoi elles servent, ont-elles un nom, tout le monde travaille-t-il dans un bureau, qu'est-ce que le chômage, etc.

Avec la NBA, Decathlon franchit un nouveau palier à l'international / Sébastien Pommier | Pommier, Sébastien

Avec la NBA, Decathlon franchit un nouveau pa...

Article | SYRACUSE | Pommier, Sébastien | 2021

En signant, à la surprise générale, un partenariat avec la puissante ligue de basket américaine, l'enseigne française compte asseoir sa suprématie mondiale sur le marché des articles de sport.

Decathlon tient-il ses promesses écolos ? / Weilian Zhu | Zhu, Weilian

Decathlon tient-il ses promesses écolos ? / W...

Article | SYRACUSE | Zhu, Weilian | 2023

L'enseigne d'équipement sportif se veut exemplaire sur la durabilité de ses produits. Mais c'est son modèle économique, fondé sur le volume d'articles vendus, qui conditionne son véritable virage écologique. Détails. Données chiff...

Decathlon, le champion français va tout changer |

Decathlon, le champion français va tout chang...

Article | SYRACUSE | 2024

Slogan, points de vente, marques : l'enseigne multisport lance une vaste mue, pour s'imposer face aux Nike, Adidas et autres. Sommaire. Decathlon, le champion français va tout changer. "Après les JO, notre croissance va forcément ...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

Chargement des enrichissements...