Grandir avec un handicap / Maud Cazabet

Article

Cazabet, Maud

Aller au collège, prendre le bus, jouer au foot entre amis... Certains ados en situation de handicap ont le même quotidien que toi, mais rempli d'obstacles !

Voir le numéro de la revue «Geo Ado, 230, Mai 2022»

Autres articles du numéro «Geo Ado»

Suggestions

Du même auteur

J'habite au bord de la mer / Maud Cazabet | Cazabet, Maud

J'habite au bord de la mer / Maud Cazabet

Article | SYRACUSE | Cazabet, Maud | 2021

Se réveiller tous les matins les pieds dans l'eau, ça peut faire rêver... Mais la vie au bord des vagues, ce n'est pas toujours les vacances !

Pourquoi on attend le Festival de Cannes - surtout cette année / Maud Cazabet | Cazabet, Maud

Pourquoi on attend le Festival de Cannes - su...

Article | SYRACUSE | Cazabet, Maud | 2021

Après des mols sans films en salle à cause dela Covld-19, le Festival de Cannes ait donner un nouvel élan au cinéma mondial du 6 au 17 juillet.

Enfin la rentrée, on va tous se retrouver ! / Maud Cazabet | Cazabet, Maud

Enfin la rentrée, on va tous se retrouver ! /...

Article | SYRACUSE | Cazabet, Maud | 2021

Après des classes fermées et des cours à la maison à cause de la pandémie de Covid-19, on n'a jamais eu autant envie de retourner à l'école, non ?

On est où ? / Maud Cazabet | Cazabet, Maud

On est où ? / Maud Cazabet

Article | SYRACUSE | Cazabet, Maud | 2021

Des jeux en ligne permettent de voyager et d'aiguiser son sens de l'observation depuis son canapé . L'objectif ? Deviner l'endroit de la planète où l'on est envoyé en observant l'environnement .

J'habite au coeur de la forêt / Maud Cazabet | Cazabet, Maud

J'habite au coeur de la forêt / Maud Cazabet

Article | SYRACUSE | Cazabet, Maud | 2021

Mowgli et Tarzan ne sont pas les seuls à vivre au milieu des arbres et des animaux.. Mais la forêt, ce n'est pas de tout repos pour les ados !

Dessins de pressse doivent-ils faire rire ? (Les) / Maud Cazabet | Cazabet, Maud

Dessins de pressse doivent-ils faire rire ? (...

Article | SYRACUSE | Cazabet, Maud | 2021

Dans les journaux, les dessins de presse proposent une vision décalée de l'actualité. Avec de l'humour ou de la provocation, ils font réfléchir... et réagir !

Du même sujet

Enfants handicapés à l'école : des instituteurs parlent de leurs pratiques / Nicole Lantier, Aliette Verillon, Jean-Pierre Aublé... [et al.] |

Enfants handicapés à l'école : des instituteu...

Livre | 1994

AESH : accompagner les élèves en situation de handicap / Bruno Egron | Égron, Bruno. Auteur

AESH : accompagner les élèves en situation de...

Livre | Égron, Bruno. Auteur | 2021

Destiné aux accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), ce guide présente l'organisation de l'école, les différents partenaires et les modes de collaboration à privilégier. Il propose une approche centrée sur les bes...

Inclure à l'école / Luc Bruliard | Bruliard, Luc

Inclure à l'école / Luc Bruliard

Article | SYRACUSE | Bruliard, Luc | 2020

Malgré des progrès indéniables, l'inclusion des enfants handicapés à l'école souffre d'un défaut d'orientation pour les familles et d'un manque de personnel qualifié.

Revers de l'inclusion (Les) / Nathalie Lamoureux | Lamoureux, Nathalie

Revers de l'inclusion (Les) / Nathalie Lamour...

Article | SYRACUSE | Lamoureux, Nathalie | 2022

L'inclusion en classe ordinaire est brandie comme une panacée mais, mal ajustée au handicap de l'enfant, elle peut compromettre son avenir.

Promesses non tenues de l'école inclusive (Les) / Amandine Hirou | Hirou, Amandine

Promesses non tenues de l'école inclusive (Le...

Article | SYRACUSE | Hirou, Amandine | 2023

Obligatoire depuis 2005, l'intégration des élèves handicapés en milieu ordinaire donne lieu, faute de moyens, à des situations inacceptables.

Bienvenue à l'école mixte / Natacha Tatu | Tatu, Natacha

Bienvenue à l'école mixte / Natacha Tatu

Article | SYRACUSE | Tatu, Natacha | 2023

A Toulouse-Lautrec, établissement situé dans les Hauts-de-Seine, on accueille deux tiers d'élèves en situation de handicap moteur et un tiers d'élèves valides. Une "inclusion inversée" qui favorise l'entraide et l'intégration.

Chargement des enrichissements...