Le "play-to-earn" bouleverse l'univers des jeux vidéo / Marcel Deste

Article

Deste, Marcel

Comment retenir le plus longtemps possible un joueur sur une plateforme ? Notamment en lui proposant de vendre, acheter, spéculer en marge du jeu, transformé alors en marché virtuel. Un mélange des genres qui s'annonce comme une nouvelle révolution dans les jeux vidéo. Deux observateurs la commentent.

Voir le numéro de la revue «Science et vie, 1255, Avril 2022»

Autres articles du numéro «Science et vie»

Suggestions

Du même auteur

Objets connectés : des données de santé fiables ? / Marcel Deste | Deste, Marcel

Objets connectés : des données de santé fiabl...

Article | SYRACUSE | Deste, Marcel | 2021

Fréquence cardiaque, taux d'oxygénation du sang, tension : avec la mesure et le stockage de plus en plus faciles de ces données, chacun est tenté de s'auto-diagnostiquer... Mais ces nouveaux outils ne pourraient-ils pas surtout de...

Du même sujet

Créer une présence efficace et rentable sur Internet | Giroudon, Marion

Créer une présence efficace et rentable sur I...

Livre numérique | Giroudon, Marion | 2019

Capital et race : histoire d'une hydre moderne / Sylvie Laurent | Laurent, Sylvie (1974-....). Auteur

Capital et race : histoire d'une hydre modern...

Livre | Laurent, Sylvie (1974-....). Auteur | 2024

Notamment à travers l'histoire des Etats-Unis, l'auteure montre que le capitalisme et le racisme sont indissociables depuis 1492. Convoquant des penseurs classiques (A. Smith, Voltaire, A. de Tocqueville) et des figures réelles ou...

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / coordonné par Clément Pellerin |

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / ...

Livre | 2022

Cent outils directement applicables pour apprendre à créer et à animer un compte sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs marketing, et à mesurer leur efficacité. ©Electre 2022

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux : guide complet du m@rketing direct en ligne / Vincent Fournout, Guillaume Le Friant, Jean-Michel Hazera | Fournout, Vincent. Auteur

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux : ...

Livre | Fournout, Vincent. Auteur | 2012

L'ouvrage couvre les domaines suivants : collecter des contacts efficacement, rédiger une newsletter qui les fidélisera, réaliser un emailing d'invitation qui les séduira, envoyer des SMS au bon moment, gérer la relation avec les ...

Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo / [Laure Casalini] | Casalini, Laure (1972-...). Auteur

Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo / [Laur...

Livre | Casalini, Laure (1972-...). Auteur | 2013

Un guide pour connaître l'univers des jeux vidéo, en constante évolution. Il montre comment le développement des nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer. Il fait le poin...

Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ? / Cédric Ray et Laure Salès | Ray, Cédric. Auteur

Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ? ...

Livre | Ray, Cédric. Auteur | 2014

Pour tout savoir sur le thème des jeux vidéo : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console en passant par les dernières innovations technologiques.

Chargement des enrichissements...