Jeu, un formidable vecteur de science (Le) / Raphaël Granier de Cassagnac

Article

Granier de Cassagnac, Raphaël (1973-....)

Né au tournant des années 1960 dans les laboratoires de recherche, le jeu vidéo n'a cessé depuis de stimuler le développement technologique. En retour, son apport en science est indéniable. que ce soit pour l'apprentissage des connaissances par le plus grand nombre ou même pour des programmes d'étude.

Voir le numéro de la revue «Ciel et espace, 573, octobre/novembre 2020»

Autres articles du numéro «Ciel et espace»

Suggestions

Du même sujet

Max et Lili se posent des questions sur Dieu / Dominique de Saint Mars | Saint-Mars, Dominique de (1949-....). Auteur

Max et Lili se posent des questions sur Dieu ...

Livre | Saint-Mars, Dominique de (1949-....). Auteur | 2008

Koffi vient habiter chez Max et Lili pendant que ses parents sont en Afrique pour s'occuper de sa grand-mère très malade. Koffi est triste mais il prie Dieu avec ferveur, à la façon de sa mère catholique et de son père musulman. M...

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détresse / Bounthavy Suvilay | Suvilay, Bounthavy. Auteur

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détr...

Livre | Suvilay, Bounthavy. Auteur | 2021

Une présentation des héroïnes dans l'histoire du jeu vidéo, à travers une centaine de portraits dont Lara Croft dans Tomb Raider, Elie dans The last of us ou Aloy dans Horizon zero dawn. Du premier personnage féminin de 1986 aux f...

D'un monde à l'autre. Et si on parlait de jeux vidéo ? / Benjamin Rozovas | Rozovas, Benjamin

D'un monde à l'autre. Et si on parlait de jeu...

Article | SYRACUSE | Rozovas, Benjamin | 2018

Ex-musicien reconverti en boss du jeu vidéo français, inventeur d'un genre hyper immersif qui reconfigure le blockbuster hollywoodien (avec des stars) en feuilleton interactif, David Cage sort "Detroit: Become Human", sa nouvelle ...

L'univers des jeux vidéo / Alain et Frédéric Le Diberder | Le Diberder, Alain (1955-....). Auteur

L'univers des jeux vidéo / Alain et Frédéric ...

Livre | Le Diberder, Alain (1955-....). Auteur | 1998

Aborde l'ensemble des aspects du phénomène : son histoire, son économie, sa sociologie. Bien qu'interactifs et fondés sur des techniques de pointes, les jeux vidéo ne sont pas une révolution, mais plutôt une évolution des formes d...

La Prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel Monnier | Monnier, Emmanuel

La Prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel...

Article | SYRACUSE | Monnier, Emmanuel | 2011

Téléchargements par millions, supports multiples, technologies pointues... 50 ans après Spacewar, les jeux vidéo ont conquis la planète... plus d'un Français sur deux avoue s'y adonner, femmes comprises. Et la vague ludique contin...

Bâtisseurs de rêves : enquête sur le nouvel Eldorado des jeux vidéo / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

Bâtisseurs de rêves : enquête sur le nouvel E...

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 1997

En moins de dix ans, les jeux électroniques ont envahi notre quotidien. Télé, ordinateurs, Internet... Ces nouveaux vecteurs d'un savoir ludique deviennent l'enjeu du XXIe siècle. Daniel Ichbiah raconte la saga jubilatoire de ces ...

Chargement des enrichissements...