2 avis
La planète interdite / Yves Grevet
Livre
Edité par Syros. Paris - 2018
Pour son premier voyage spatial, Styxx est en mission dans la Voie lactée. Alors que les autres membres de l'équipage dorment dans leur caisson d'hibernation, il se réveille brusquement et constate que le vaisseau s'approche d'une planète inconnue. Mais l'ordinateur central lui ordonne de faire demi-tour et le jeune garçon s'interroge sur le secret de cette planète.
Voir la collection «Mini Syros. Soon, 2018»Voir la collection «Les Mini Syros., 2018»Voir la collection «Soon (Paris. 2008), 2018»
Autres documents dans la collection «Mini Syros. Soon»Autres documents dans la collection «Les Mini Syros.»Autres documents dans la collection «Soon (Paris. 2008)»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
La planète interdite
Styxx effectue son premier vol spatial en compagnie de sa formatrice et de deux jeunes qui le détestent. S’ils sont si désagréables avec lui, c’est parce qu’il vient d’une autre planète, qu’il n’est pas un alpha mais qu’il réussit aussi bien qu’eux. Le vaisseau s’est posé. L’équipage est anormalement endormi. Seul Styxx est réveillé. « Planète interdite », dit l’ordinateur de bord. Mais Styxx va partir l’explorer… En moins de 40 pages, Yves Grevet réussit à proposer un texte de science-fiction efficace qui s’interroge sur la différence et la manipulation historique. Un beau message et un bel espoir final.
Lire aux Eclats - Le 26 mars 2019 à 16:07
Avis des lecteurs
-
Laurence Bomard - Le 27 mars 2019 à 09:48