0 avis
Retour de Cannes / Stéphane Delorme
Article
Il y a toujours un moment où le Festival atteint un point culminant et semble comme se renverser sur lui-même. En réalité cela n'a pas toujours lieu-et si cela n'a pas lieu, c'est que le Festival en un sens n'a pas lieu et reste dans les limbes, comme non effectué. C'est ce point-pivot qu'on attend en descendant sur la Croisette, celui à partir duquel on sort apaisé et on se dit qu'on pourrait rentrer à Paris, parce qu'on a vu. Vu quoi ? Les singes dans la maison de "Holy Motors", l'apocalypse sous la tente de "Melancholia", la chanson de l'épisode 2 de Twin Peaks qui nous disait "laissez-vous aller, ça y est ça recommence"... Sommaire. Impressions cannoises. Découvertes (Nouvelles du monde). "Un couteau dans le coeur" de Yann Gonzalez. "Trois visages" de Jafar Panahi. "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré.
Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinema, 745, Juin 2018»
Autres articles du numéro «Cahiers du cinema»