La Culture de la promo / Michel Bezbakh

Article

Bezbakh, Michel

"Apostrophes" faisait vendre et lire des livres. Que reste-t-il du concept inventé par Bernard Pivot, et tant copié, quand l'exercice promotionnel interdit toute critique ? Petite revue des magazines culturels qui tentent, sans toujours y parvenir, d'échapper à la complaisance.

Voir le numéro de la revue «Télérama, 3560, Mercredi 4 Avril 2018»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Le Savant foot / Michel Bezbakh | Bezbakh, Michel

Le Savant foot / Michel Bezbakh

Article | SYRACUSE | Bezbakh, Michel | 2016

Bye bye Canal+, bonjour TF1. Salué pour le niveau et la précision de ses commentaires, Grégoire Margotton inaugure son transfert avec l'Euro 2016.

La Compo des chaînes pour l'Euro / Michel Bezbakh | Bezbakh, Michel

La Compo des chaînes pour l'Euro / Michel Bez...

Article | SYRACUSE | Bezbakh, Michel | 2016

Le championnat d'Europe de foot est aussi une compétition entre télévisions. Si beiN Sports occupe en force le terrain en diffusant les cinquante et un matchs du tournoi, TF1 et M6 devront se partager le temps de jeu sur trente-tr...

Filmer le Tour, c'est du sport / Michel Bezbakh | Bezbakh, Michel

Filmer le Tour, c'est du sport / Michel Bezba...

Article | SYRACUSE | Bezbakh, Michel | 2016

Des vues patrimoine pour dévoiler la beauté des paysages, des plans sport resserrés sur le peloton : avec ses quatre caméras embarquées dans deux hélicos, en plus des images de drones filmées à l'avance, le réalisateur du Tour, Je...

SFR Sport prend la main sur le ballon rond / Michel Bezbakh | Bezbakh, Michel

SFR Sport prend la main sur le ballon rond / ...

Article | SYRACUSE | Bezbakh, Michel | 2017

BeIN Sports et Canal+ perdent encore du terrain : en 2018, c'est le bouquet lancé par Altice qui aura l'exclusivité des Coupes d'Europe de football. Pas sûr que cela fasse le jeu des téléspectateurs.

Les Réseaux sociaux en première division / Michel Bezbakh | Bezbakh, Michel

Les Réseaux sociaux en première division / Mi...

Article | SYRACUSE | Bezbakh, Michel | 2017

Résumés de matchs, interviews exclusives : les chaînes de sport investissent Facebook et autres Snapchat. Pour mieux toucher les jeunes.

Des crampons au costard / Michel Bezbakh | Bezbakh, Michel

Des crampons au costard / Michel Bezbakh

Article | SYRACUSE | Bezbakh, Michel | 2018

Les ex-joueurs reconvertis en consultants prospèrent sur les chaînes de sport, chacun apportant sa touche personnelle, du coup de sang à l'envolée lyrique.

Du même sujet

Dropshipping : le miroir aux alouettes |

Dropshipping : le miroir aux alouettes

Article | SYRACUSE | 2023

Le gouvernement tente d'encadrer ce type de vente et ces pratiques en lien avec la promotion et le placement de produits sur les réseaux sociaux.

Chanter, c'est ramer. De quoi vivent les musiciens français ? / Laurent Rigoulet | Rigoulet, Laurent

Chanter, c'est ramer. De quoi vivent les musi...

Article | SYRACUSE | Rigoulet, Laurent | 2019

Les albums ne se vendent plus, les revenus du streaming sont dérisoires. Pour vivre, les chanteurs doivent enchaîner les tournées. Ou placer leurs chansons dans des séries, faire de la promo dans leurs clips, voire s'associer à de...

Animateurs de marques (Des) / Marie-Hélène Soenen | Soenen, Marie-Hélène

Animateurs de marques (Des) / Marie-Hélène So...

Article | SYRACUSE | Soenen, Marie-Hélène | 2018

Sous prétexte de dévoiler leurs goûts ou leurs habitudes, des animateurs télé sont payés pour parler "naturellement" de produits en tout genre. Jouant de leur image et de leur influence pour faire de la promo... sans en avoir l'ai...

Chargement des enrichissements...