Désinformation et réseaux sociaux

Article

Les internautes diffusent massivement des informations fausses et des théories conspirationnistes farfelues. Des études statistiques portant sur les réseaux de Facebook apportent un éclairage quantitatif et inédit sur les mécanismes à l'oeuvre dans cet inquiétant phénomène. Sommaire. Ce que révèlent les statistiques. "Il faut réguler le marché de l'information sur Internet".

Voir le numéro de la revue «Pour la science, 472, Février 2017»

Autres articles du numéro «Pour la science»

Suggestions

Du même sujet

Lien social et internet dans l'espace privé | Marquet, Jacques

Lien social et internet dans l'espace privé

Livre numérique | Marquet, Jacques | 2012

Internet et réseaux sociaux / Dominique Cardon | Cardon, Dominique

Internet et réseaux sociaux / Dominique Cardo...

Article | SYRACUSE | Cardon, Dominique | 2011

Les réseaux sociaux n'ont peut-être jamais autant été d'actualité, leur rôle dans les révoltes du Printemps arabe les ayant notamment placés au centre des débats sur le nouveau pouvoir de la société civile dans la sphère politique...

Internet, mail et réseaux sociaux / Jean-François Sehan | Sehan, Jean-François. Auteur

Internet, mail et réseaux sociaux / Jean-Fran...

Livre | Sehan, Jean-François. Auteur | 2015

Des visuels accompagnés d'explications pour utiliser Internet au quotidien : recherches, téléchargement de musique, achats et ventes en ligne, sécurisation de sa navigation, messagerie électronique, réseaux sociaux, etc.

Les réseaux sociaux, comment ça marche ? : et toutes les questions que tu te poses pour rester connecté ! / texte de Emmanuel Trédez | Trédez, Emmanuel (1968-....). Auteur

Les réseaux sociaux, comment ça marche ? : et...

Livre | Trédez, Emmanuel (1968-....). Auteur | 2016

Des réponses aux questions des enfants sur les réseaux sociaux : droit, risques, amitié, etc. Electre 2016

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / coordonné par Clément Pellerin |

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / ...

Livre | 2022

Cent outils directement applicables pour apprendre à créer et à animer un compte sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs marketing, et à mesurer leur efficacité. ©Electre 2022

Internet, un autre lien social ? / Sophie Lherm | Lherm, Sophie

Internet, un autre lien social ? / Sophie Lhe...

Article | SYRACUSE | Lherm, Sophie | 2010

Mails, blogs, réseaux sociaux... Nous sommes connectés en permanence, pourtant notre sentiment d'isolement s'accroît. Ces nouvelles relations seraient-elles moins solides ?

Chargement des enrichissements...