Votre attention s'il vous plaît... / Franck Frommer

Article

Frommer, Franck

A l'époque de Facebook, de Twitter, du marketing viral et du multitasking, un nouveau secteur est né : l'économie de l'attention. Son but ? Exploiter le temps de cerveau disponible. C'est pourtant méconnaître l'aspect subtil, changeant et actif de l'attention que d'imaginer qu'on puisse l'asservir ainsi.

Voir le numéro de la revue «Philosophie magazine, 77, Mars 2014»

Autres articles du numéro «Philosophie magazine»

Suggestions

Du même auteur

La pensée PowerPoint : enquête sur ce logiciel qui rend stupide / Franck Frommer | Frommer, Franck. Auteur

La pensée PowerPoint : enquête sur ce logicie...

Livre | Frommer, Franck. Auteur | 2010

Cette enquête sur le logiciel apparu en 1987, destiné à fabriquer des visuels pour soutenir des exposés oraux, s'interroge sur les effets de l'hégémonie actuelle de la présentation PowerPoint, devenue incontournable. F. Frommer dé...

Du même sujet

J'apprends à être attentif : [des exercices faciles pour développer concentration et attention, en classe et à la maison] / texte de Varinia Oberto et Alain Sotto | Oberto, Varinia. Auteur

J'apprends à être attentif : [des exercices f...

Livre | Oberto, Varinia. Auteur | 2018

Un album pour développer la capacité d'attention et de concentration à travers une histoire se déroulant dans une forêt enchantée. En classe ou à la maison, l'enfant apprend à se mettre dans une bulle pour s'isoler des bruits de l...

Les petites bulles de l'attention : se concentrer dans un monde de distractions / Jean-Philippe Lachaux | Lachaux, Jean-Philippe. Auteur

Les petites bulles de l'attention : se concen...

Livre | Lachaux, Jean-Philippe. Auteur | 2016

Sous la forme de bandes dessinées associées à des fiches informatives et à des exercices à faire chez soi, l'auteur explique de façon ludique ce qui se passe dans la tête des enfants et fournit des ressources et des outils pour ap...

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et outils pour mieux interagir avec vos audiences / Yann Gourvennec, Hubert Kratiroff | Gourvennec, Yann. Auteur

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et ...

Livre | Gourvennec, Yann. Auteur | 2024

Un panorama des méthodes et des outils du marketing digital pour exploiter les ressources du numérique et déployer une stratégie sur la multitude de canaux de l'expérience client au XXIe siècle. Avec des exercices et des interview...

Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber | Resweber, Jean-Paul. Auteur

Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber

Livre | Resweber, Jean-Paul. Auteur | 2017

Présentation des différents courants pédagogiques depuis le XVIIIe siècle : la pédagogie négative, l'antipédagogie, la pédagogie institutionnelle, la pédagogie thérapeutique, et la dynamique de groupe. Etudie également les rapport...

Comment être plus attentif, moins hyperactif : c'est possible ! / Dr Stéphane Clerget | Clerget, Stéphane. Auteur

Comment être plus attentif, moins hyperactif ...

Livre | Clerget, Stéphane. Auteur | 2017

Un ouvrage destiné aux adolescents pour les aider à s'organiser, à contrôler leur impulsivité et à gérer leurs problèmes d'attention.

L'hyperactivité / texte d'Agnès Cathala | Cathala, Agnès (1969-....). Auteur

L'hyperactivité / texte d'Agnès Cathala

Livre | Cathala, Agnès (1969-....). Auteur | 2021

Louis souffre d'un trouble de l'attention avec hyperactivité, un TDAH. Au quotidien, il apprend à apprivoiser cette condition qui, pour autant, ne définit pas sa personnalité. Un album pour comprendre ce que signifie le fait d'êtr...

Chargement des enrichissements...