0 avis
L'analyse de contenu / Laurence Bardin,...
Livre
Edité par Presses universitaires de France. Paris - 2001
L'analyse du contenu des communications est un instrument d'investigation applicable à des messages de nature très différente : diffusions de masse ou échanges interpersonnels, entretiens cliniques ou matériaux d'enquête, observations ethnologiques ou documents historiques, lests psychologiques ou textes littéraires. A priori, toute parole - orale ou écrite, spontanée ou suscitée - peut être soumise à l'analyse de contenu. La méthode est utilisable par le psychologue ou le sociologue - praticien et/ou chercheur -, quelle que soit sa spécialité ou sa finalité, mais aussi par le psychanalyste, l'historien, le politologue, le journaliste, etc. Héritière - rigoureuse et fiable - des approches interprétatives plus ou moins intuitives, la méthode d'analyse de contenu s'est enrichie des développements de la linguistique et de l'informatique
Voir la collection «Le Psychologue, 2001»
Autres documents dans la collection «Le Psychologue»