"Hugo Cabret", Martin Scorsese

Article

Paris, 1931. Un orphelin croise un vieux marchand de jouets : un certain Méliès. Scorsese célèbre en 3D la magie éternelle du cinéma. Et l'émerveillement est là. Pour d'autres, ce n'est qu'un hommage empesé.

Voir le numéro de la revue «Télérama, 3231, Samedi 17 Décembre 2011»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même sujet

"Hugo Cabret" : Mémoires de nos pères / Jean-Dominique Nuttens | Nuttens, Jean-Dominique

"Hugo Cabret" : Mémoires de nos pères / Jean-...

Article | SYRACUSE | Nuttens, Jean-Dominique | 2012

"Hugo Cabret" de Martin Scorsese : Le film des passages / Nicolas Azalbert | Azalbert, Nicolas

"Hugo Cabret" de Martin Scorsese : Le film de...

Article | SYRACUSE | Azalbert, Nicolas | 2012

3D, la dernière tentation de Scorsese / Aurélien Ferenczi | Ferenczi, Aurélien

3D, la dernière tentation de Scorsese / Aurél...

Article | SYRACUSE | Ferenczi, Aurélien | 2011

Pour le cinéaste, l'objectif reste de ravir le spectateur, quelle que soit la technique, comme au temps de Méliès.

Etonnement et souvenir chez Scorsese / Patrizia Lombardo | Lombardo, Patrizia

Etonnement et souvenir chez Scorsese / Patriz...

Article | SYRACUSE | Lombardo, Patrizia | 2010

"Shutter Island" de Martin Scorsese : Parle avec les déments / Joachim Lepastier | Lepastier, Joachim

"Shutter Island" de Martin Scorsese : Parle a...

Article | SYRACUSE | Lepastier, Joachim | 2010

Piétiner la Vierge / Nathalie Kouamé | Kouamé, Nathalie

Piétiner la Vierge / Nathalie Kouamé

Article | SYRACUSE | Kouamé, Nathalie | 2017

Martin Scorsese filme le Japon du XVIIe siècle en pleine proscription antichrétienne.

Chargement des enrichissements...