Suggestions

Du même sujet

Les Enfants, cibles des publicitaires |

Les Enfants, cibles des publicitaires

Article | SYRACUSE | 2000

Vous voulez vendre des voitures ? Mettez des gamins dans vos spots. Des céréales ? Créez un dessin animé. Des jouets ? Associez-les à une série télé. Mais ces pratiques pourraient être remises en cause.

Tout le monde en a un, sauf moi ! : libérer nos enfants de la surconsommation / Valérie Halfon | Halfon, Valérie. Auteur

Tout le monde en a un, sauf moi ! : libérer n...

Livre | Halfon, Valérie. Auteur | 2019

Alimentation, argent de poche, vêtements, loisirs, l'auteure décrypte les stratégies des industriels pour rendre les enfants toujours plus accros à leurs produits. Elle donne des repères et des outils pour aider les parents à rési...

Faut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants ? / Thomas Allard | Allard, Thomas

Faut-il interdire la pub pour la malbouffe au...

Article | SYRACUSE | Allard, Thomas | 2024

Les chiffres sont alarmants. Un enfant sur six en France est en surpoids ou en situation d'obésité. Des scientifiques et des associations de protection des consommateurs demandent une meilleure régulation de la publicité pour les ...

Nos enfants ne sont pas à vendre : comment les protéger du marketing / Joel Bakan | Bakan, Joel (1959-....). Auteur

Nos enfants ne sont pas à vendre : comment le...

Livre | Bakan, Joel (1959-....). Auteur | 2012

L'auteur dresse un état des lieux de la société de consommation et dénonce les pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne notamment quand elles prennent les enfants pour cible.

Enfants sous influence : les écrans rendent-ils les jeunes violents ? / par Serge Tisseron | Tisseron, Serge (1948-....). Auteur

Enfants sous influence : les écrans rendent-i...

Livre | Tisseron, Serge (1948-....). Auteur | 2003

Aucune image n'entre en nous sans que nous ne l'ayons d'abord désirée. Elle correspond au désir de mettre des représentations sur ce qui est d'abord éprouvé dans le corps, douceur de vivre ou horreur sans nom. Le problème est que ...

Télévision : la jeunesse éteint le poste / Romain Fouchard | Fouchard, Romain

Télévision : la jeunesse éteint le poste / Ro...

Article | SYRACUSE | Fouchard, Romain | 2022

A peu de choses près, les 4-14 ans comme les 15-34 ans passent moitié moins de temps à regarder les programmes télé qu'il y a dix ans ! Les programmes... mais pas les écrans, qui se sont multipliés, diffusant tous azimuts les imag...

Chargement des enrichissements...