Vidéo dense : Chorégraphie et vidéo s'accordent au Festival d'automne / Rosita Boisseau

Article

Boisseau, Rosita

Bridée par la télévision, mais désireuse de repousser ses propres frontières, la danse met ses pas dans ceux de la vidéo.

Voir le numéro de la revue «Télérama, no. 2752, 2002-10-9»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Bernardo Montet, danseur et chorégraphe : L'esclave s'est envolé / Rosita Boisseau | Boisseau, Rosita

Bernardo Montet, danseur et chorégraphe : L'e...

Article | SYRACUSE | Boisseau, Rosita | 2000

Ni d'ici ni d'ailleur, ce révolté fouette l'espace pour exorciser la fatalité.

Farid Berki, Karine Saporta, Régis Obadia... : Le hip-hop entre dans la danse / Rosita Boisseau | Boisseau, Rosita

Farid Berki, Karine Saporta, Régis Obadia... ...

Article | SYRACUSE | Boisseau, Rosita | 2000

Hip-hopeurs assoiffés de reconnaissance et "contempos" en mal de spontanéité osent désormais le pas de deux.

José Montalvo, codirecteur du Théâtre national de Chaillot : Le paradis de Montalvo / Rosita Boisseau | Boisseau, Rosita

José Montalvo, codirecteur du Théâtre nationa...

Article | SYRACUSE | Boisseau, Rosita | 2000

Le rêve de ce chorégraphe : créer un dancing permanent. Pour permettre à chacun de renouer avec le rire, la fête et la danse.

Les Fresques stupéfiantes de la chorégraphe Sasha Waltz / Rosita Boisseau | Boisseau, Rosita

Les Fresques stupéfiantes de la chorégraphe S...

Article | SYRACUSE | Boisseau, Rosita | 2000

En moins de sept ans et six pièces, cette Berlinoise de 36 ans est devenue la nouvelle coqueluche de la danse européenne.

Avec "Enfant-roi", Maurice Béjart investit l'Opéra royal de Versailles : Le colosse aux pieds agiles / Rosita Boisseau | Boisseau, Rosita

Avec "Enfant-roi", Maurice Béjart investit l'...

Article | SYRACUSE | Boisseau, Rosita | 2000

Le chorégraphe, qui a toujours placé le mélange des genres au coeur de ses préoccupations, introduit aujourd'hui un danseur de hip-hop à la cour du Roi-Soleil.

Kader Belarbi dans le rôle d'Albrecht à l'Opéra de Paris : Un moderne chez Giselle / Rosita Boisseau | Boisseau, Rosita

Kader Belarbi dans le rôle d'Albrecht à l'Opé...

Article | SYRACUSE | Boisseau, Rosita | 2000

Le danseur étoile, rompu aux créations contemporaines, reprend le rôle de l'amoureux transi dans le plus classique des ballets classiques.

Du même sujet

Chamane show : La Corée du Sud, pays invité du Festival d'automne de Paris / Antoine Perraud | Perraud, Antoine

Chamane show : La Corée du Sud, pays invité d...

Article | SYRACUSE | Perraud, Antoine | 2002

Mise en transe par les tambours rituels, hallucinés par les incantations chamaniques sans fin, notre reporter n'en est pas revenu.

Le Festival d'Automne a quarante ans / Monique Le Roux | Le Roux, Monique

Le Festival d'Automne a quarante ans / Moniqu...

Article | SYRACUSE | Le Roux, Monique | 2012

Le Festival d'Automne à Paris a quarante ans et un nouveau directeur, à peine plus âgé, Emmanuel Demarcy-Mota. Il a ouvert sa programmation théâtrale avec plusieurs magnifiques spectacles, dont La Barque le soir de Tarjei Vesaas, ...

Le Festival d'Automne en scène / Emmanuelle Polle | Polle, Emmanuelle

Le Festival d'Automne en scène / Emmanuelle P...

Article | SYRACUSE | Polle, Emmanuelle | 2001

Festival d'automne : Comment se nourrir de théâtre / Emmanuelle Polle | Polle, Emmanuelle

Festival d'automne : Comment se nourrir de th...

Article | SYRACUSE | Polle, Emmanuelle | 2002

Festival d'automne : Topographie d'un festival / Emmanuelle Polle | Polle, Emmanuelle

Festival d'automne : Topographie d'un festiva...

Article | SYRACUSE | Polle, Emmanuelle | 2003

Les Mille et une morts du Juste / Jean-Claude Raspiengeas | Raspiengeas, Jean-Claude (1958-....)

Les Mille et une morts du Juste / Jean-Claude...

Article | SYRACUSE | Raspiengeas, Jean-Claude (1958-....) | 2000

Drame ancestral, le ta'zieh met en scène le martyre de l'imam Hossein, assassiné au VIIe siècle. Le public participe intensément à ce spectacle de douleur qui mêle les sons déchirants des instruments traditionnels et les incantati...

Chargement des enrichissements...