On les applaudit bien fort ! / Sandrine Quiska

Article

Quiska, Sandrine

Débats et langue de bois n'ont plus la cote. Pour plaire, les élus font les sympas chez Drucker, répondent du tac au tac à Ardisson, montrent leur culot chez Karl Zéro.

Voir le numéro de la revue «Télérama, no. 2626, 2000-5-10»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

"Victoire ou la Douleur des femmes" : Nadine Trintignant, mémoire des femmes / Sandrine Quiska | Quiska, Sandrine

"Victoire ou la Douleur des femmes" : Nadine ...

Article | SYRACUSE | Quiska, Sandrine | 2000

Sa préoccupation : ouvrir les yeux des jeunes générations, montrer que le combat des femmes est loin d'être gagné.

Les Ecrivains et le petit écran : les liaisons dangereuses / Sophie Bourdais | Bourdais, Sophie

Les Ecrivains et le petit écran : les liaison...

Article | SYRACUSE | Bourdais, Sophie | 2000

Toujours pressée, la télé va mal avec la littérature. Entre crainte de rester ignorés et peur d'être trahis, les auteurs sont plutôt coincés.

La Vague du téléachat : Très chers téléspectacheteurs / Sandrine Quiska | Quiska, Sandrine

La Vague du téléachat : Très chers téléspecta...

Article | SYRACUSE | Quiska, Sandrine | 2000

Rôtissoire, culotte, croisière... On peut tout acheter à la télé. Une pression sur la télécommande suffit. Gare aux achats d'impulsion !

Le Romancier Didier Decoin a adapté "Les Misérables" pour TF1 : "Hugo, c'était Spielberg" / Juliette Bénabent | Bénabent, Juliette

Le Romancier Didier Decoin a adapté "Les Misé...

Article | SYRACUSE | Bénabent, Juliette | 2000

Depardieu l'a voulu, Decoin l'a fait. Après Dumas et Balzac, ce spécialiste des monuments du XIXe siècle s'attaque à Hugo. Et transforme Jean Valjean en colosse terrassé par l'amour. Causette avec l'auteur.

Auschwitz, pour mémoire / Sandrine Quiska | Quiska, Sandrine

Auschwitz, pour mémoire / Sandrine Quiska

Article | SYRACUSE | Quiska, Sandrine | 2002

Pour lutter contre les réflexes antisémites, des éducateurs font visiter le camp à des jeunes en rupture de ban

Du même sujet

Quelles bonnes pâtes ces politiques ! / Virginie Félix | Félix, Virginie

Quelles bonnes pâtes ces politiques ! / Virgi...

Article | SYRACUSE | Félix, Virginie | 2011

Des gens comme nous. La télé nous apprend qu'ils font la popote, jouent de la guitare et tombent amoureux. Trop sympas. Oui, mais les idées, dans tout ça ?

Pourquoi on adore l'Eurovision - en secret / Julie Guérineau | Guérineau, Julie

Pourquoi on adore l'Eurovision - en secret / ...

Article | SYRACUSE | Guérineau, Julie | 2021

Du 18 au 22 mai 2021, 41 pays vont s'affronter dans le plus grand concours de chansons au monde.

Variétés françaises : le boom de la télé-réalité / Paul Garapon | Garapon, Paul

Variétés françaises : le boom de la télé-réal...

Article | SYRACUSE | Garapon, Paul | 2003

Le succès que rencontrent les émissions de variétés appliquant les ressorts de la télé-réalité ("Star Academy", "Popstars") s'explique en particulier par la réponse que celles-ci apportent à la fois à un désir individuel de "deven...

Inséparables (Les) / François Rousseaux | Rousseaux, François

Inséparables (Les) / François Rousseaux

Article | SYRACUSE | Rousseaux, François | 2022

"Champs-Eysées", "Vivement dimanche", "Studio Gabriel"... Depuis cinquante ans, il est la lumière, elle est l'ombre. L'animateur Michel Drucker et sa productrice Françoise Coquet ont ferraillé dans l'univers de la variété en resta...

Eurovision. Concours kitsch, machine à cash / Sébastien Pommier | Pommier, Sébastien

Eurovision. Concours kitsch, machine à cash /...

Article | SYRACUSE | Pommier, Sébastien | 2024

Célèbre pour les tenues et les performances déjantées de certains artistes, le , concours européen de la chanson bat des records d'audience. Et il peut rapporter gros pour la cité hôte.

Animateurs de marques (Des) / Marie-Hélène Soenen | Soenen, Marie-Hélène

Animateurs de marques (Des) / Marie-Hélène So...

Article | SYRACUSE | Soenen, Marie-Hélène | 2018

Sous prétexte de dévoiler leurs goûts ou leurs habitudes, des animateurs télé sont payés pour parler "naturellement" de produits en tout genre. Jouant de leur image et de leur influence pour faire de la promo... sans en avoir l'ai...

Chargement des enrichissements...