Léthé, où est-il ? / Lucien Logette

Article

Logette, Lucien

"Nous les vivants" de Roy Anderson est une comédie en tableaux volontairement verdâtres où s'agite la pauvre humanité sans dieu.

Voir le numéro de la revue «La Quinzaine littéraire, no. 959, 2007-12-16»

Autres articles du numéro «La Quinzaine littéraire»

Suggestions

Du même auteur

Mr. Tambourine Man, retour sur images / Lucien Logette | Logette, Lucien

Mr. Tambourine Man, retour sur images / Lucie...

Article | SYRACUSE | Logette, Lucien | 2005

A la question, imbécile, que lui pose un journaliste en décembre 1965, "Etes-vous un chanteur ou un poête ? ", Bob Dylan répond : "Je ne suis qu'un artiste de music-hall". Esquive ironique ou sincère ? L'une et l'autre sans doute,...

Les Mois d'octobre sont meurtriers / Lucien Logette | Logette, Lucien

Les Mois d'octobre sont meurtriers / Lucien L...

Article | SYRACUSE | Logette, Lucien | 2005

Le massacre parisien des Algériens en octobre 1961, l'enlèvement de Mehdi Ben Barka en octobre 1965 : quelques-unes des pages les plus honteuses de l'histoire française récente ressurgissent sur les écrans, après des années d'occu...

Sauvons nos monstres / Lucien Logette | Logette, Lucien

Sauvons nos monstres / Lucien Logette

Article | SYRACUSE | Logette, Lucien | 2006

Soixante-douze ans après sa première apparition, le roi Kong quitte une nouvelle fois Skull Island pour terrifier New York et affronter la méchanceté humaine.

Noir c'est noir / Lucien Logette | Logette, Lucien

Noir c'est noir / Lucien Logette

Article | SYRACUSE | Logette, Lucien | 2006

Il n'y a pas que le cinéma dans la vie, il y aussi les livres de cinéma. Plutôt que d'aller gaspiller, en cette période des confiseurs, un temps précieux devant des écrans sur lesquels ne s'épanouissent que des floraisons pâlichon...

Tempête sur Washington / Lucien Logette | Logette, Lucien

Tempête sur Washington / Lucien Logette

Article | SYRACUSE | Logette, Lucien | 2006

"L'Amérique : aimez-la ou quittez-la" Le slogan, celui-là même que notre Front national a depuis modifié de façon hexagonale, était un leitmotiv, au début des années 50, dans les Etats-Unis bouleversés par la paranoïa antirouge.

"West End Story" / Lucien Logette | Logette, Lucien

"West End Story" / Lucien Logette

Article | SYRACUSE | Logette, Lucien | 2006

Le film de Stephen Frears est en salle depuis maintenant un mois. Il ne pose pas à l'événement de l'année, il ne peut pas être analysé comme un phénomène de société, il ne transcende pas la fracture générationnelle, il ne sera jam...

Du même sujet

Les Allumés suédois / Aurélien Ferenczi | Ferenczi, Aurélien

Les Allumés suédois / Aurélien Ferenczi

Article | SYRACUSE | Ferenczi, Aurélien | 2007

La condition humaine croquée en minicomédies acerbes. Corrosif mais un peu gratuit.

L' Artisan qui venait du froid / Nicolas Schaller | Schaller, Nicolas

L' Artisan qui venait du froid / Nicolas Scha...

Article | SYRACUSE | Schaller, Nicolas | 2007

Avec "Nous, les vivants", Roy Andersson, 64 ans, poursuit une recherche esthétique et poétique amorcée dans "Chansons du deuxième étage". Ailleurs, entre Tati et Bunuel.

Roy Andersson |

Roy Andersson

Article | SYRACUSE | 2007

Le précédent film de Roy Anderson, "Chansons du deuxième étage" (Prix spécial du jury au festival de Cannes en 2000), avait été boudé par la critique, "Positif" et "Repérages" exceptés.

"A Swedish Love Story" : Un été avec Annika / Jean A. Gili | Gili, Jean A.

"A Swedish Love Story" : Un été avec Annika /...

Article | SYRACUSE | Gili, Jean A. | 2008

Conte d'Andersson (Un) / Aurélien Ferenczi | Ferenczi, Aurélien

Conte d'Andersson (Un) / Aurélien Ferenczi

Article | SYRACUSE | Ferenczi, Aurélien | 2008

Chronique d'un amour naissant. Le premier film, solitaire, d'un très sombre cinéaste suédois.

Andersson : Le glas / Virginie Apiou | Apiou, Virginie

Andersson : Le glas / Virginie Apiou

Article | SYRACUSE | Apiou, Virginie | 2000

Dans "Chansons du deuxième étage", Roy Andersson fait chanter ses acteurs dans le métro. A Cannes, il donne des interviews en franglais. A Paris, il reçoit le prix très spécial qui résume à lui-seul et le film et son réalisateur.

Chargement des enrichissements...