Le Design olfactif : ça sent le marketing / Emmanuelle Anizon

Article

Anizon, Emmanuelle

Arôme artificiel de croissant, senteur boisée, parfum de vieux cuir... A vue de nez, l'odeur fait vendre. Parfois, cependant, la chimie prend mal : rien n'est moins universel que l'odorat

Voir le numéro de la revue «Télérama, 3063, Samedi 27 Septembre 2008»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Jo Le Guen, baroudeur breton engagé : Ouvre-la et rame / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle

Jo Le Guen, baroudeur breton engagé : Ouvre-l...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle | 2000

Il refuse les compromis. Il ne fait pas de manières. Il méprise l'argent. Mais il aime les belles causes.

Jean-Luc Petitrenaud, agitateur gastronomique : Il court, il court, le gourmet / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle

Jean-Luc Petitrenaud, agitateur gastronomique...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle | 2000

Viré de France 3, c'est pour La Cinquième qu'il arpente aujourd'hui le terroir, de restos pas forcément étoilés en bistrots canailles.

Il y a 15 ans, Robert Ménard fondait Reporters sans frontières : L'emmerdeur de dictateurs / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle

Il y a 15 ans, Robert Ménard fondait Reporter...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle | 2000

Qui défend les journalistes contre les Etats tortionnaires ? Qui aide leur famille quand ils sont prisonniers ? Qui se démène pour récolter des fonds ?

Douze courts métrages contre la discrimination au quotidien : Chroniques du racisme ordinaire / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle

Douze courts métrages contre la discriminatio...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle | 2000

Issues d'un concours de scénarios et confiées à des réalisateurs engagés, jeunes ou confirmés, une série d'histoires bien ficelées pointent ces petits mots, ces petits gestes qui finissent par créer des fossés.

Bill Owens / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle

Bill Owens / Emmanuelle Anizon

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle | 2000

Golfeur professionnel, il a quitté la City de Londres pour les cités de France, et éduque les jeunes des banlieues en travaillant leur swing.

Sur TF6 et sur le web, nous avons suis "Aventures sur le Net", un drôle de nouveau jeu... : Internés avec Internet / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle

Sur TF6 et sur le web, nous avons suis "Avent...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle | 2001

Filmées 24 heures sur 24, trois bandes de jeunes jouent à survivre dans 25 m2, reliées au monde par le web.

Du même sujet

À fleur de peau : corps, odeurs, parfums / Patrick Baudry, Jean-Jacques Boutaud, Joêl Candau... [et al.] |

À fleur de peau : corps, odeurs, parfums / Pa...

Livre | 2003

la mère, l'amour, l'autre, le sport, le travail. Autant de rapports où les odeurs jouent un rôle crucial, exprimant l'essence de la relation.

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Ting ! : comment le marketing séduit le monde / Cary Steinmann, Laura Simon | Steinmann, Cary. Auteur

Ting ! : comment le marketing séduit le monde...

Livre | Steinmann, Cary. Auteur | 2020

Paul arrive avec de nouvelles baskets à l'école. Une discussion sur les tendances débute avec ses amis et la concierge. Un documentaire sur le marketing afin d'appréhender le rôle des marques et de la publicité influençant les com...

Le Nez humain, bien plus fin qu'on ne le pensait / Guillaume Jacquemont | Jacquemont, Guillaume

Le Nez humain, bien plus fin qu'on ne le pens...

Article | SYRACUSE | Jacquemont, Guillaume | 2014

Des tests réalisés avec des mélanges de molécules odorantes suggèrent que la plupart des personnes peuvent distinguer un nombre gigantesque d'odeurs différentes.

10 odeurs primaires suffisent à tout sentir / Mathieu Grousson | Grousson, Mathieu

10 odeurs primaires suffisent à tout sentir /...

Article | SYRACUSE | Grousson, Mathieu | 2014

Alors que la perception des odeurs est éminemment subjective, des chercheurs ont voulu relever le défi : trouver la grammaire fondamentale de l'odorat, comme il existe une gamme des couleurs ou des sons ! Surprise : via une méthod...

Faut-il sentir bon pour séduire ? : 120 clés pour comprendre les odeurs / Roland Salesse | Salesse, Roland (1949-....). Auteur

Faut-il sentir bon pour séduire ? : 120 clés ...

Livre | Salesse, Roland (1949-....). Auteur | 2015

L'auteur propose de suivre le message olfactif depuis le nez jusqu'au cerveau pour comprendre le fonctionnement de l'odorat et de la mémoire olfactive, et expliquer comment les odeurs déclenchent ou modulent le comportement.

Chargement des enrichissements...