Le Marché de la dernière chance pour le cinéma indépendant / Elisabeth Lequeret

Article

Lequeret, Elisabeth

Cannes est aussi une caisse de résonance où s'amplifient les rumeurs et se défont les réputations, un curseur géant où chacun peut mesurer sa cote personnelle.

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinema, no. 558, 2001-06»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinema»

Suggestions

Du même auteur

Petites caméras sur grand écran : Enquête sur les caméras DV / Elisabeth Lequeret | Lequeret, Elisabeth

Petites caméras sur grand écran : Enquête sur...

Article | SYRACUSE | Lequeret, Elisabeth | 2000

Elles tiennent dans le creux de la main, légères, maniables, discrètes, les petites caméras vidéo numeriques allient la souplesse d'utilisation des caméras amateurs à une qualité d'image qui s'améliore de mois en mois.

Affaire UGC : la menace suspendue / Elisabeth Lequeret | Lequeret, Elisabeth

Affaire UGC : la menace suspendue / Elisabeth...

Article | SYRACUSE | Lequeret, Elisabeth | 2000

UGC a suspendu, à la demande du ministère de la Culture, sa carte d'abonnement "illimitée". Mais chez les petits exploitants, l'inquiétude demeure.

Fusion impossible / Elisabeth Lequeret | Lequeret, Elisabeth

Fusion impossible / Elisabeth Lequeret

Article | SYRACUSE | Lequeret, Elisabeth | 2000

Distribution : blietzkrieg à la française / Elisabeth Lequeret | Lequeret, Elisabeth

Distribution : blietzkrieg à la française / E...

Article | SYRACUSE | Lequeret, Elisabeth | 2000

Inflation de films, arrivées de multiplexes, déclin de l'art et essai : la distribution est devenu un champ de batailles-éclair où le succès ou l'échec peut se sceller en quelques heures, le mercredi, et où 40 % des entrées se fon...

La "Machine à tuer" d'UGC / Elisabeth Lequeret | Lequeret, Elisabeth

La "Machine à tuer" d'UGC / Elisabeth Lequere...

Article | SYRACUSE | Lequeret, Elisabeth | 2000

"Exocet", "logique de prédateurs"... Les petits exploitants prennent comme une déclaration de guerre le lancement, le 29 mars, d'une carte d'abonnement "illimitée" par le plus gros réseau de salles français, et tentent d'organiser...

Le Cinéma enchaîné / Elisabeth Lequeret | Lequeret, Elisabeth

Le Cinéma enchaîné / Elisabeth Lequeret

Article | SYRACUSE | Lequeret, Elisabeth | 2000

La télévision est devenue le plus gros producteur de films français, et les diffuse de plus en plus mal.

Du même sujet

Les 10 tares du cinéma d'auteur |

Les 10 tares du cinéma d'auteur

Article | SYRACUSE | 2012

Où va le cinéma contemporain, et particulièrement le cinéma d'auteur ? Comment nommer l'académisme qui le guette parfois ? 10 pistes de réflexion, sur 10 problèmes particuliers, et 10 manières d'y remédier.

Cinéma d'auteur n'a pas dit son dernier mot (Le) / Pierre Murat | Murat, Pierre

Cinéma d'auteur n'a pas dit son dernier mot (...

Article | SYRACUSE | Murat, Pierre | 2018

Budgets difficiles à boucler, programmations écourtées en salles, concurrence de Netflix... Malgré quelques succès populaires, les films d'auteur sont menacés. Rencontre avec quatre acteurs du secteur qui restent optimistes.

Mechanic démonte la machine hollywoodienne / Anne Thompson | Thompson, Anne

Mechanic démonte la machine hollywoodienne / ...

Article | SYRACUSE | Thompson, Anne | 2000

Fin juin, la nouvelle surprend comme un coup de tonnerre dans un ciel serein : Bill Mechanic quitte la présidence de Fox Filmed Entertainment.

L'industrie du cinéma / Joëlle Farchy,... | Farchy, Joëlle. Auteur

L'industrie du cinéma / Joëlle Farchy,...

Livre | Farchy, Joëlle. Auteur | 2004

Présentation des structures de cette industrie culturelle : production, emplois, publics, distribution, bataille des droits, systèmes de soutien public en France et dans l'Union européenne.

Blockbusters / John Boorman | Boorman, John

Blockbusters / John Boorman

Article | SYRACUSE | Boorman, John | 2004

Le Cinémarketing au Japon : Bienvenue à Tokyollywood / Laurent Rigoulet | Rigoulet, Laurent

Le Cinémarketing au Japon : Bienvenue à Tokyo...

Article | SYRACUSE | Rigoulet, Laurent | 2006

Le cinéma commercial nippon explose. Récits de guerre ou romances sucrées concurrencent la production américaine. Et marginalisent les indépendants.

Chargement des enrichissements...