Demain, tous abonnés ? / Violaine Des Courières

Article

Des Courières, Violaine

Voitures, vêtements, équipements sportifs... les forfaits s'invitent partout ! Une vraie révolution consumériste. Voici pourquoi.

Voir le numéro de la revue «Marianne, 1387, 13/10/2023»

Autres articles du numéro «Marianne»

Suggestions

Du même auteur

Bureau, la dernière agence matrimoniale (Le) / Violaine Des Courières | Des Courières, Violaine

Bureau, la dernière agence matrimoniale (Le) ...

Article | SYRACUSE | Des Courières, Violaine | 2024

"Marianne" dévoile aujourd'hui les résultats d'une étude inédite réalisée par le cabinet Technologia et l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne sur la romance au travail : recherche de l'âme soeur, effet #MeToo. Un sujet jamais étu...

Du même sujet

S'abonner et mal consommer ? / Patricia Chairopoulos | Chairopoulos, Patricia

S'abonner et mal consommer ? / Patricia Chair...

Article | SYRACUSE | Chairopoulos, Patricia | 2023

Vidéo à la demande, salle de sport, restauration... L'abonnement à toutes sortes de biens et de services est en plein essor. Mais qu'apportent vraiment ces engagements ? Le consommateur est-il toujours gagnant ?

Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / scénario, Guillemette Faure | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur | 2020

Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les...

Bientôt un Netflix du livre ? / Pierre Georges | Georges, Pierre

Bientôt un Netflix du livre ? / Pierre George...

Article | SYRACUSE | Georges, Pierre | 2021

A l'image de Netflix pour la vidéo ou Spotify pour la musique, le livre pourrait lui aussi succomber aux applications et catalogues en ligne qui permettent d'accéder, via un abonnement, à de nombreux contenus. Si certaines platefo...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Ting ! : comment le marketing séduit le monde / Cary Steinmann, Laura Simon | Steinmann, Cary. Auteur

Ting ! : comment le marketing séduit le monde...

Livre | Steinmann, Cary. Auteur | 2020

Paul arrive avec de nouvelles baskets à l'école. Une discussion sur les tendances débute avec ses amis et la concierge. Un documentaire sur le marketing afin d'appréhender le rôle des marques et de la publicité influençant les com...

Chargement des enrichissements...