Business de la publicité en ligne se métamorphose (Le) / Maxime Recoquillé

Article

Recoquillé, Maxime

Les mutations du monde de la pub sur Internet pourraient secouer durablement les deux ogres du secteur que sont Google et Meta.

Voir le numéro de la revue «L' Express, 3739, Jeudi 2 Mars 2023»

Autres articles du numéro «L' Express»

Suggestions

Du même auteur

Intelligence artificielle : les vertigineuses mystifications des "deepfakes" / Maxime Recoquillé | Recoquillé, Maxime

Intelligence artificielle : les vertigineuses...

Article | SYRACUSE | Recoquillé, Maxime | 2021

Les " hypertrucages ", très utilisés dans le divertissement ou à la télévision, trompent de plus en plus facilment les humains. Et parfois même les machines censées les déceler.

Visioconférences : les géants du numérique rêvent d'hologrammes / Maxime Recoquillé | Recoquillé, Maxime

Visioconférences : les géants du numérique rê...

Article | SYRACUSE | Recoquillé, Maxime | 2021

Les réunions à distance pourraient entrer dans une nouvelle ère avec l'arrivée de la réalité virtuelle.

Cryptomonnaie : les dessous de l'offensive chinoise contre le bitcoin / Maxime Recoquillé | Recoquillé, Maxime

Cryptomonnaie : les dessous de l'offensive ch...

Article | SYRACUSE | Recoquillé, Maxime | 2021

Pour préparer au mieux l'arrivée du yuan numérique, le régime communiste veut évincer tout concurrent.

Climat, métavers... la quête des superordinateurs / Maxime Recoquillé | Recoquillé, Maxime

Climat, métavers... la quête des superordinat...

Article | SYRACUSE | Recoquillé, Maxime | 2022

Meta vient de lancer une machine ultra puissante. Rien de surprenant, compte tenu des besoins pour fonder un univers virtuel.

New York, Miami... La guerre des cryptos est déclarée / Maxime Recoquillé | Recoquillé, Maxime

New York, Miami... La guerre des cryptos est ...

Article | SYRACUSE | Recoquillé, Maxime | 2022

Partout sur la planète, des métropoles se livrent une compétition acharnée pour attirer des acteurs de la filière des cryptomonnaies.

Simplon, l'école qui séduit les Gafam / Maxime Recoquillé | Recoquillé, Maxime

Simplon, l'école qui séduit les Gafam / Maxim...

Article | SYRACUSE | Recoquillé, Maxime | 2022

Le spécialiste de la formation aux métiers du numérique se distingue par sa mixité sociale et ses partenariats avec les géants de la tech.

Du même sujet

Vous ne me trouverez pas sur Amazon ! / Laurent Mauduit | Mauduit, Laurent. Auteur

Vous ne me trouverez pas sur Amazon ! / Laure...

Livre | Mauduit, Laurent. Auteur | 2024

A travers cette enquête, le journaliste met en garde contre les dangers qu'Amazon, Google ou Facebook, qu'il définit comme les géants du numérique, représentent pour les libertés de l'information et d'opinion. ©Electre 2024

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et outils pour mieux interagir avec vos audiences / Yann Gourvennec, Hubert Kratiroff | Gourvennec, Yann. Auteur

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et ...

Livre | Gourvennec, Yann. Auteur | 2024

Un panorama des méthodes et des outils du marketing digital pour exploiter les ressources du numérique et déployer une stratégie sur la multitude de canaux de l'expérience client au XXIe siècle. Avec des exercices et des interview...

Digital et Publicité | Rochas, Audrey

Digital et Publicité

Livre numérique | Rochas, Audrey | 2016

Maîtriser l'IA générative dans la communication et le marketing / Eliott Maidenberg | Maidenberg, Eliott. Auteur

Maîtriser l'IA générative dans la communicati...

Livre | Maidenberg, Eliott. Auteur | 2024

A travers des études de cas concrètes, l'auteur dévoile des stratégies pour intégrer l'IA générative dans les pratiques de communication. S'attardant sur les implications éthiques de l'usage de ces technologies, il invite à une ré...

Comment les Gafam séduisent les PME / Raphaël Bloch | Bloch, Raphaël

Comment les Gafam séduisent les PME / Raphaël...

Article | SYRACUSE | Bloch, Raphaël | 2021

Ventes en ligne, marketing numérique... Google et les autres géants de la Tech ont profité de la crise pour se rendre un peu plus indispensables auprès des commerçants.

Poids de la pub (Le) / Frédéric Fontaine | Fontaine, Frédéric

Poids de la pub (Le) / Frédéric Fontaine

Article | SYRACUSE | Fontaine, Frédéric | 2023

Les journaux et les chaînes de radio ou de télé ont besoin de recettes publicitaires pour exister. Mais de plus en plus de pubs leur échappent, au profit des "géants du web".

Chargement des enrichissements...