Médias et sociétés : presse, édition, Internet, radio, cinéma, télévision, télématique, cédéroms, DVD, réseaux multimédias / Francis Balle,...

Livre

Balle, Francis (1939-....). Auteur

Edité par Montchrestien. Paris - 1999

Une analyse historique, politique, sociale et économique du rôle des médias. Des médias de l'écrit aux réseaux, le marché des médias (les lois de la concurrence), l'économique numérique, la liberté de la presse, le régime des médias (la presse en Grande-Bretagne et en France, la radio et la TV en Amérique du Nord et au Japon...), l'individu et les médias (les usages et les audiences).

Voir la collection «Domat politique, 1999»

Autres documents dans la collection «Domat politique»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les médias / Francis Balle,... | Balle, Francis (1939-....). Auteur

Les médias / Francis Balle,...

Livre | Balle, Francis (1939-....). Auteur | 2006

Qu'est-ce qu'un média ? Les médias se partagent des tâches ou des activités différentes, leurs formes diverses et les domaines variés découragent toute tentative de définition. Mais, c'est avant tout un moyen permettant aux hommes...

Les médias / Francis Balle | Balle, Francis. Auteur

Les médias / Francis Balle

Livre | Balle, Francis. Auteur | 2000

Une présentation des principaux médias dans leur diversité et leur spécificité, des différentes disciplines impliquées et des métiers exercés dans ce domaine, puis un guide pratique avec des extraits commentés des textes fondament...

Les Communications de masse : guide alphabétique / [par André Akoun, Francis Balle, Jean Cazeneuve, Emmanuel Derieux, etc.] | Akoun, André

Les Communications de masse : guide alphabéti...

Livre | Akoun, André | 1976

Les médias / Francis Balle,... | Balle, Francis (1939-....). Auteur

Les médias / Francis Balle,...

Livre | Balle, Francis (1939-....). Auteur | 2009

Qu'est-ce qu'un média ? Les médias se partageant des tâches ou des activités différentes, leurs formes diverses et les domaines variés découragent toute tentative de définition. Il s'agit cependant avant tout d'un moyen permettant...

Le choc des incultures | Balle, Francis

Le choc des incultures

Livre numérique | Balle, Francis | 2016

Du même sujet

La société du spectacle / Guy Debord | Debord, Guy (1931-1994). Auteur

La société du spectacle / Guy Debord

Livre | Debord, Guy (1931-1994). Auteur | 1992

Pour comprendre les média : les prolongements technologiques de l'homme / Marshall Mc Luhan | McLuhan, Marshall (1911-1980). Auteur

Pour comprendre les média : les prolongements...

Livre | McLuhan, Marshall (1911-1980). Auteur | 1977

Hommes de médias, hommes de culture "1945-2003" : Presse écrite, radio, télévision / Juliette Doury-Bonnet | Doury-Bonnet, Juliette

Hommes de médias, hommes de culture "1945-200...

Article | SYRACUSE | Doury-Bonnet, Juliette

Loft Story : Les trompés de la renommée |

Loft Story : Les trompés de la renommée

Article | SYRACUSE

Ils signent des autographes, donnent des interviews, éclipsent les stars au festival de Cannes... en quelques semaines, Aziz, Steevy, Kenza et les autres habitants du Loft de M6 sont devenus célèbres.

Les Ecrans rendent-ils idiots ? / Rémi Sussan | Sussan, Rémi

Les Ecrans rendent-ils idiots ? / Rémi Sussan...

Article | SYRACUSE | Sussan, Rémi

Une série d'essais récents alerte sur les dangers les plus divers générés par les nouveaux médias. Qu'en est-il exactement de ces peurs et de ces mises en garde ?

Une dynamique de l'insignifiance : les médias, les citoyens et la chose publique dans la société de l'information / Bertrand Labasse | Labasse, Bertrand (1962-....). Auteur

Une dynamique de l'insignifiance : les médias...

Livre | Labasse, Bertrand (1962-....). Auteur | 2002

Etude qui, à partir d'un point de départ classique - le foisonnement des discours technicistes sur l'évolution des médias - opère deux recentrages vers les "informés" et vers les "informeurs".

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs