Valentin : l'ours qui en était sûr et certain / Jacob Grant

Livre

Grant, Jacob (1984-....). Auteur

Edité par Kimane éditions. Paris - 2018

Valentin l'ours brun passe le plus clair de son temps à faire le ménage et ne se sépare jamais de Martin, son ours en peluche. Un jour, une petite araignée s'invite chez lui et bouleverse sa vie. Un album humoristique sur la tolérance.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Super potes / Smriti Halls | Prasadam-Halls, Smriti. Auteur

Super potes / Smriti Halls

Livre | Prasadam-Halls, Smriti. Auteur | 2020

Ecureuil et Ours sont très copains et ne font pas un pas sans l'autre. Mais un jour, le premier n'en peut plus et annonce qu'il a besoin d'air, vexant le second qui s'en va. Très vite, son ami ressent un terrible vide dans sa vie....

L' étonnante histoire de la fleur qui ne voulait pas fleurir / Katarína Macurová | Macurová, Katarína (1983-....). Auteur

L' étonnante histoire de la fleur qui ne voul...

Livre | Macurová, Katarína (1983-....). Auteur | 2018

Un ours jardinier s'étonne de ne pas voir fleurir la plante qui a poussé dans son jardin et dont il prend tant soin. Sous terre, un lapin observe avec intérêt cette carotte qui grandit.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Valentin l'ours qui en était sûr et certain 5/5

    L’ours Valentin ne ménage pas sa peine pour avoir une maison propre et bien rangée. Il y vit tranquille avec son doudou adoré, Martin. Jusqu’au jour où il remarque des toiles d’araignée un peu partout. Et c’est parti pour la chasse à l’intruse. Mais sans le faire exprès Valentin arrache la patte de Martin. Il est horrifié par ce drame. Des jolies illustrations simples et adorables. Même l’araignée nous fait craquer avec ses grands yeux attendrissants. C’est une belle histoire d’amitié sur fond de tolérance qui nous est racontée.

    Lire aux Eclats - Le 27 février 2019 à 16:10

Avis des lecteurs

  • 5/5

    Laurence Lahmeur - Le 26 mars 2019 à 15:25