Edgar et les 999 âmes / Marliese Arold

Livre

Arold, Marliese (1958-....). Auteur

Edité par Bayard jeunesse. Montrouge - 2017

Edgar, un chaton, se retrouve soudainement dans la rue après la mort de sa maîtresse. Heureusement, Algernon, un chat de gouttière, le prend sous son aile. Or, les rues de Londres sont dangereuses et il rôde un fauve sans ombre, surnommé l'Egorgeur, qui tue tous les chats qu'il rencontre. Ils soupçonnent M. Silver, un étrange client de la librairie où vit la charmante siamoise Leila.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les Schtroumpfs et l'arbre d'or / scénario, Alain Jost et Thierry Culliford | Jost, Alain (1955-....). Auteur

Les Schtroumpfs et l'arbre d'or / scénario, A...

Livre | Jost, Alain (1955-....). Auteur | 2011

Les Schtroumpfs démarrent une nouvelle année par la traditionnelle fête de l'Arbre d'or. Mais le précieux totem est détruit par la foudre, provoquant dans le village une vague de superstitions.

Les Dalton se rachètent / dessins de Morris | Morris (1923-2001). Auteur

Les Dalton se rachètent / dessins de Morris

Livre | Morris (1923-2001). Auteur | 1988

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Edgar et les 999 âmes 5/5

    Chaton cajolé par sa maîtresse, Edgar se retrouve bien démuni à la mort de celle-ci. Désormais à la rue dans l’hiver londonien, il a tout à apprendre pour se nourrir et se défendre. Il se lie d’amitié avec Algernon, un chat de gouttière débrouillard et avec son amie Leila, la délicieuse chatte siamoise qui vit chez un libraire de livres anciens. Un inquiétant M. Silver fréquente cette librairie, qui brûle une nuit… Le roman bascule vite dans le fantastique : pacte avec le diable, croyance aux neuf vies des chats,… Les chats mènent l’action sans relâche, avec méthode, selon les talents de chacun. C’est bien conduit, dans le genre gothique où se promèneraient des Aristochats déterminés.

    Lire aux éclats - Le 15 juin 2018 à 10:15