L' Agence France stresse : Les "méchants" médias montrés du doigt par Sarkozy / Richard Senejoux

Article

Sénéjoux, Richard

Voir le numéro de la revue «Télérama, 3045, 21 Mai 2008»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Et si j'enlevais la pub à la télé ? / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle

Et si j'enlevais la pub à la télé ? / Emmanue...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle | 2008

La gauche en rêvait, Sarkozy veut le faire : supprimer la pub sur France Télévisions. Oui, mais... la décision est hâtive et lourde de conséquence.

Qui va gagner des millions / Richard Sénéjoux | Sénéjoux, Richard

Qui va gagner des millions / Richard Sénéjoux

Article | SYRACUSE | Sénéjoux, Richard | 2008

La roue de la fortune tourne dans le bon sens pour TF1 et M6. La fin de la pub sur le service public, c'est presque autant d'argent dans leur poche.

Nonce Paolini : "Si vous voulez me faire dire que Nicolas Sarkozy est le DRH de TF1..." / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle

Nonce Paolini : "Si vous voulez me faire dire...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle | 2008

Laurence Ferrari, la grille de la rentrée, le pôle info, le modèle économique et la nouvelle donne publicitaire... pour le PDG de TF1, qui dément tout lien avec l'Elysée, c'est une véritable réforme qui est en cours sur la chaîne....

Le Temps est à l'Orange : L'autre chaîne du cinéma / Richard Senejoux | Sénéjoux, Richard

Le Temps est à l'Orange : L'autre chaîne du c...

Article | SYRACUSE | Sénéjoux, Richard | 2008

Après Internet et la téléphonie, l'opérateur se lance dans le marché de la télé payante. Et marche sur les plates-bandes de Canal+, en misant sur le sport et le cinéma avec des moyens colossaux

Tonton, une chanson ! / Richard Sénéjoux | Sénéjoux, Richard

Tonton, une chanson ! / Richard Sénéjoux

Article | SYRACUSE | Sénéjoux, Richard | 2009

Bien sûr, "N'oubliez pas les paroles" ressemble à un karaoké en famille. Et alors ? Gai et entraînant, le jeu de Nagui a surtout une qualité rare : respecter les candidats

Le Masque et la pub : La télévision publique, un an après la réforme / Richard Sénéjoux | Sénéjoux, Richard

Le Masque et la pub : La télévision publique,...

Article | SYRACUSE | Sénéjoux, Richard | 2010

Un an après sa suppression sur les chaînes publiques, la publicité est toujours là. La course à l'audience aussi. Cherchez l'erreur...

Du même sujet

L' Agence France-Presse est libérée / Jean-Noël Jeanneney | Jeanneney, Jean-Noël (1942-....)

L' Agence France-Presse est libérée / Jean-No...

Article | SYRACUSE | Jeanneney, Jean-Noël (1942-....) | 2011

1957, 10 janvier. L'Agence d'information France-Presse, créée en 1944 pour succéder à Havas, fut d'abord une entreprise d'Etat. La loi de 1957, qui lui octroya l'indépendance, est un texte important sur le statut de l'information ...

Aux sources de l'info : Agence France-Presse / Claude Castéran | Castéran, Claude (1955-....). Auteur

Aux sources de l'info : Agence France-Presse ...

Livre | Castéran, Claude (1955-....). Auteur | 2012

Sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, l'information nous parvient à travers la télévision, la radio, Internet, les journaux. Mais derrière ces médias se cachent des journalistes de l'ombre qui, partout dans le...

L' AFP n'est plus à vendre ! / Cyrille Louis | Louis, Cyrille

L' AFP n'est plus à vendre ! / Cyrille Louis

Article | SYRACUSE | Louis, Cyrille | 2000

A l'automne dernier, un plan de privatisation de l'Agence France Presse suscitait un tel tollé qu'il a dû être abandonné. Retour sur la polémique et ses enjeux.

AFP. Des journalistes sur tous les fronts |

AFP. Des journalistes sur tous les fronts

Article | SYRACUSE | 2024

Tu as forcément lu leurs articles et vu leurs images dans les médias. Les journalistes de l'Agence France-Presse (AFP) diffusent de l'information depuis le monde entier. à Paris, nous en avons rencontré sept, qui te racontent leur...

L' AFP n'a pas dit son dernier mot / Richard Sénéjoux | Sénéjoux, Richard

L' AFP n'a pas dit son dernier mot / Richard ...

Article | SYRACUSE | Sénéjoux, Richard | 2012

Dans la course à l'info, la troisième agence de presse mondiale est coiffée au poteau par les réseaux sociaux. Mais elle se bat, en misant sur le sérieux de son expertise et le sur-mesure.

AFP : la production de l'information aujourd'hui |

AFP : la production de l'information aujourd'...

Article | SYRACUSE | 2011

L'abondance de l'information accessible grâce aux nouveaux moyens techniques et l'idéologie du tous journalistes tendent à faire oublier que la production d'une information fiable reste une activité hautement professionnelle. En a...

Chargement des enrichissements...