La Bataille secrète des catalogues / Anne Ballylinch

Article

Ballylinch, Anne

2,5 millions de francs en moyenne pour la diffusion d'un film en prime time, voilà de quoi aiguiser les appétits !

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinema, no. 555, 2001-03»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinema»

Suggestions

Du même auteur

Vivendi-Universal : la clé, c'est le portail / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

Vivendi-Universal : la clé, c'est le portail ...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2000

Avant d'annoncer son projet de fusion avec Universal, Vivendi a créé un portail Internet, Vizzavi, qui détient les deux clés de l'industrie de l'"infotainment" : l'accès (câble, téléphonie mobile, satellite) et le contenu.

L' Epine cachée de la mégafusion / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

L' Epine cachée de la mégafusion / Anne Bally...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

La naissance de Vivendi-Universal, e-major propriétaire de Canal + inquiète le cinema français, qui réclame une adaptation de la loi aux nouveaux médias.

Patrick Brion : Chercheur de nitrate, défricheur de droits / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

Patrick Brion : Chercheur de nitrate, défrich...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

Production : Trois pirates à l'assaut du tout-télé / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

Production : Trois pirates à l'assaut du tout...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

Produire des films sans intervention des chaînes : avec leur nouveau label, Les Films Pirates, Humbert Balsan ("Y aura-t-il de la neige à Noël ?"), Paulo Branco ("Je rentre à la maison") et Gilles Sandoz ("Roberto Succo") veulent ...

Faut-il en finir avec les Sofica ? / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

Faut-il en finir avec les Sofica ? / Anne Bal...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

Avec 5,7% de l'argent investi, les sofica ont été la clé de 59 films français en 2000. Créées pour drainer des capitaux privés vers le cinéma, elles sont devenues le cheval de Troie des majors. Des contradictions, une réforme qui ...

David Kessler, directeur général du Centre national du cinéma : "Le cinéma ne doit pas partir vaincu" / Anne Ballylinch | Ballylinch, Anne

David Kessler, directeur général du Centre na...

Article | SYRACUSE | Ballylinch, Anne | 2001

Du même sujet

Le Droit d'auteur au quotidien |

Le Droit d'auteur au quotidien

Article | SYRACUSE | 2003

L' Actualité politique du droit d'auteur |

L' Actualité politique du droit d'auteur

Article | SYRACUSE | 2016

Entretien avec Alban Cerisier

Droit d'auteur / Michel del Castillo | Del Castillo, Michel (1933-....). Auteur

Droit d'auteur / Michel del Castillo

Livre | Del Castillo, Michel (1933-....). Auteur | 2000

Quel est le statut social de l'écrivain, sa légitimité, sa liberté, son rôle ? L'Etat doit-il lui venir en aide ? De quelle façon ? L'auteur propose une réflexion sur le métier d'écrivain. Faire le choix de ce métier, c'est courir...

Les 10 tares du cinéma d'auteur |

Les 10 tares du cinéma d'auteur

Article | SYRACUSE | 2012

Où va le cinéma contemporain, et particulièrement le cinéma d'auteur ? Comment nommer l'académisme qui le guette parfois ? 10 pistes de réflexion, sur 10 problèmes particuliers, et 10 manières d'y remédier.

Le droit d'auteur et l'édition / Emmanuel Pierrat | Pierrat, Emmanuel (1968-....). Auteur

Le droit d'auteur et l'édition / Emmanuel Pie...

Livre | Pierrat, Emmanuel (1968-....). Auteur | 2005

Quels droits d'auteur pour Internet ? / Alexis Tain | Tain, Alexis

Quels droits d'auteur pour Internet ? / Alexi...

Article | SYRACUSE | Tain, Alexis | 2009

Musique, photos, textes... comment protéger ses oeuvres sur la Toile tout en les laissant à la disposition du public ? En instaurant un droit à l'utilisation pour l'internaute, les licences dites "ouvertes" apportent un élément de...

Chargement des enrichissements...