Sommaire
Présentation
Vues générales et panoramiques de Bourges
Monuments religieux
Cathédrale
Églises
Autres monuments religieux
Monuments civils et publics
Lieux culturels et patrimoniaux
Lieux administratifs
Établissements d'enseignement
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Transports
Loisirs
Espaces urbains
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Évènements locaux
Fêtes et manifestations
Faits divers
Transports
Le chemin de fer arrive dans la ville en 1847, et la construction de la gare s’étend jusqu’en 1853. Henri Mirpied, maire de Bourges, envisage la construction d’une passerelle dès 1892, afin de relier le quartier du Moulon à la voie ferrée, où vivent les ouvriers des usines qui se situent de l’autre côté de la voie ferrée. La gare accueillera le terminus du tramway jusqu’à l’arrêt de ses services en 1949.
En plus d’être une ville ferroviaire, Bourges est aussi une ville aérienne. En 1927, le terrain d’aviation est inauguré route d’Issoudun. En six mois, l’aérogare est construite. En 1940, les Allemands réquisitionnent l’aérogare, qu’ils utilisent pour aller bombarder l’Angleterre. L’aérogare sera elle-même bombardée par les alliés en 1944, en même temps que les usines. Celles-ci seront reconstruites en 1949 et deviendront par la suite la MBDA.